Les nouvelles les plus importantes de la journée

NVIDIA poursuit la liquidation du RTX 4070/S/Ti en vue du lancement des remplacements

NVIDIA poursuit la liquidation du RTX 4070/S/Ti en vue du lancement des remplacements

NVIDIA compte vider tous les stocks disponibles avant même la sortie des nouveaux modèles afin 1/ de ne pas provoquer de concurrence entre ses propres modèles et 2/ de ne pas avoir à baisser les prix des RTX 40 pour les vendre.

Ainsi, selon la source de nos confrères de VidéoCardzles GeForce RTX 4070 et RTX 4070 SUPER ne devraient plus être produites d’ici deux à trois semaines maximum, et la production actuelle est déjà bien inférieure à celle d’il y a un ou deux mois. C’est encore pire pour la RTX 4070 Ti SUPER, dont les stocks seraient au plus bas.

Pour ce modèle, lancé seulement en début d’année, il ne devrait plus y avoir de stocks d’ici quelques jours, si ce n’est pas déjà le cas. Ce n’est évidemment pas mieux pour la GeForce RTX 4080 SUPER. Sa production est presque déjà arrêtée et les stocks diminuent rapidement. Bien entendu, il n’est pas question de parler de la RTX 4090, totalement absente des stocks des grossistes.

Tout cela pour souligner le parfait handover orchestré par NVIDIA qui, contrairement aux transitions passées, ne disposera plus de carte de génération précédente à la sortie de la nouvelle. La seule bonne nouvelle pour les utilisateurs vendeurs est que cela devrait éviter que les prix des cartes d’occasion ne baissent trop. On se console comme on peut.

Quitter la version mobile