NVIDIA fait planter des PC Windows 10 vieux de 16 ans, mais est-ce vraiment un problème ?

Les PC Windows 10 équipés de processeurs qui ne prennent pas en charge l’instruction POPCNT se bloquent lors de l’installation du pilote d’affichage NVIDIA version 555. Les puces qui ne prennent pas en charge cette instruction, introduite en 2007, provoquent des écrans bleus de la mort répétés.

©Maxim Tolchinskiy via Unsplash

Windows 11 n’a pas l’exclusivité de problèmes de crash et l’écran bleu de la mort. Les anciennes versions du système d’exploitation de Microsoft y sont également sensibles et Windows 10 ne fait pas exception.

Ce type de problème peut être lié à divers facteurs y compris erreurs de compatibilité entre matériel et logicielMalheureusement, plus le matériel est ancien, moins il est pris en charge et plus il est susceptible de causer des complications aux utilisateurs.

Plus la technologie avance, plus ses les demandes augmentent. Ce n’est pas un phénomène anormal, il est logique que les produits obsolètes soient de moins en moins supportés. Alors que Windows 11 24H2 nécessite un processeur de moins de 16 ans pour fonctionner, la version 555 du pilote d’affichage de NVIDIA ne crash de windows 10 pc ne pas utiliser l‘Instruction POPCNT.

Les processeurs de plus de 16 ans bientôt abandonnés ?

https://twitter.com/TheBobPony/status/1820165859781845109?ref_src=twsrc%5Etfw » data-wpel-link= »external » target= »_blank » rel= »noopener noreferrer

Ce sont en fait les processeurs sans cette instruction qui ne sont pas N’est plus pris en charge et qui causerait écrans bleus de la mort (BSoD) erreurs sur les PC équipés de cartes graphiques NVIDIA à partir de Génération Maxwell (GTX 750 Ti, 950, etc…) mais aussi des GPU basés sur une architecture plus récente. L’instruction POPCNT a été introduite en 2007 ce qui signifie que les CPU incompatibles auraient donc plus de 16 ans pour les plus jeunes.

LE nombre d’utilisateurs potentiellement affecté par les plantages de Windows 10 est donc très restreint. Bien sûr, cela reste un handicap, mais la rareté de la situation et l’obsolescence des processeurs en font un faux problème.

D’autant plus que le chips en question (Intel Core 2 et versions antérieures) ne sont pas non supporté par Windows 10 généralementLe problème des écrans bleus, logiquement, ne toucherait donc que les passionnés ayant modifié leur configuration de manière avancée et non le grand public.

Ces écrans bleus sont-ils un faux problème ?

Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 750 Ti ©NVIDIA

POPCNT est un instruction assez importante permettant de compter vite LE nombre de bits mis à 1 dans une représentation binaire (nombre de population). C’est un atout crucial pour certains calculs matriciels, notamment ceux utilisés dans les tâches d’apprentissage automatique et d’intelligence artificielle par exemple.

Étant donné que l’évolution actuelle de l’industrie et sa tendance à Intégrer l’IA partoutil n’est donc pas surprenant que les processeurs moins performants sont abandonnés petit à petit. De plus, étant donné l’utilisation de cette technologie par NVIDIA, notamment dans le DLSS, l’instruction POPCNT aurait certainement son utilité.

Un ordinateur qui ne dispose pas du jeu d’instructions SSE 4.2 (dont POPCNT est dérivé) est logiquement moins efficace. Si obsolescence le matériel est toujours C’est regrettable, mais c’est néanmoins inévitable. Le fait que les PC Windows 10 tombent en panne (dans ce cas précis) n’est que le résultat de l’évolution logique et de l’amélioration de la technologie.

Il est regrettable que certains utilisateurs soient confrontés à des BSoD même s’ils utilisent des GPU qui sont toujours pris en charge. Cependant, cela le problème peut être évité simplement, pour cela il suffit de ne pas ne pas téléchargerversion 555 des pilotes Écran NVIDIA.

  • Le pilote d’affichage NVIDIA GPU 555 fait planter certains PC Windows 10.
  • Les processeurs de plus de 16 ans sans l’instruction POPCNT provoquent des écrans bleus.
  • Il s’agit d’un faux problème qui ne touche qu’un très petit nombre d’utilisateurs passionnés.
Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.

Recent Posts

Déjà plus jeune buteur français en Ligue des Champions, Ilenikhena bat le record de Mbappé

L'AS Monaco a battu le Barça (2-1) ce jeudi en match d'ouverture de la Ligue des champions. Un succès décroché…

32 secondes ago

Kate Middleton vient-elle de commettre sa première grosse erreur avec le roi Charles ?

Par Caroline Perrin | Journaliste L'Obélix de la presse people, elle est tombée dedans quand elle était petite et n'a…

2 minutes ago

Le Livret A deviendra moins rentable à partir de février 2025, voici le nouveau taux d’intérêt attendu

La nouvelle ravira les consommateurs, mais pas les épargnants : gelé depuis plus d'un an, le taux d'intérêt annuel du…

3 minutes ago

Le bon match de Magnetti, la défense fébrile du Sturm Graz… Les tops/flops

Les buts de Magnetti et Sima ont permis à Brest de remporter le premier match de Ligue des champions du…

6 minutes ago

Xiaomi plus fort qu’Apple ? Les chiffres qui secouent le marché de la mobilité

Mais au-delà de ce croisement de courbes économiques, c’est toute une stratégie de Xiaomi qui a récemment été récompensée. Cette…

7 minutes ago

"Déjà mon visage disparaît dans le miroir" : comment Laurène, atteinte de rétinopathie auto-immune, se prépare à perdre la vue – franceinfo

« Mon visage disparaît déjà dans le miroir » : comment Laurène, atteinte de rétinopathie auto-immune, se prépare à perdre…

8 minutes ago