Bourse Entreprise

Nvidia dépasse Apple et devient temporairement la société la plus cotée au monde – Actualités

Vendredi soir, Nvidia était déjà tombé d’un cheveu à la deuxième place. Apple est revenu à 3,52 billions tandis que Nvidia est tombé à 3,47 billions. Ce coude-à-coude démontre pourtant l’excellente santé commerciale de Nvidia qui, sous la houlette de Jensen Huang, avait déjà devancé Microsoft et Apple au poste en juin dernier avec une cotation de 3,335 milliards. Malgré le caractère absolument scandaleux de ces chiffres, l’empereur des cartes graphiques continue lentement de s’élever, comme vous pouvez le constater.

Selon Russ Mould, directeur des investissements chez AJ Bell, « de plus en plus d’entreprises acceptent l’intelligence artificielle comme outil du quotidien et la demande reste forte » pour les produits Nvidia, comme il l’a déclaré à Reuters.  » (Nvidia) est clairement dans une position confortable et tant que l’économie américaine ne subira pas de ralentissement majeur, nous pensons que les entreprises continueront à investir massivement dans l’intelligence artificielle, ce qui constitue un atout pour Nvidia. »

Cette excellente santé économique découle notamment des non moins excellents résultats de la fonderie de semi-conducteurs TSMC, partenaire crucial de Nvidia dans la fabrication de puces, qui a vu ses bénéfices bondir de 54% sur le dernier trimestre grâce à une demande toujours croissante. cartes graphiques et autres matériels conçus spécifiquement pour l’IA. Reuters note que les analystes boursiers prévoient 32,9 milliards de dollars de revenus pour Nvidia cet exercice, soit une augmentation de 82 %, avec une croissance boursière de près de 190 % depuis janvier 2024.

  • Lire aussi | Nvidia visé par l’Autorité française de la concurrence

Cependant, même si Nvidia a magnifiquement pris le train de l’intelligence artificielle générative au moment où elle bondit, d’autres analyses se montrent plus sobres à moyen terme, sans doute échaudées par les frénésie technologiques antérieures comme la réalité virtuelle ou les NFT.  » La question est de savoir si cette source de revenus sera durable ou si elle sera motivée par l’émotion des investisseurs plutôt que par la capacité de prouver ou de réfuter que l’IA est une mode. », note Rick Meckler du cabinet Cherry Lane Investments.

Mais dans l’immédiat, nul doute que Jensen Huang et ses dirigeants sauront se régaler de la poule aux oeufs d’or, d’autant que la gamme de cartes graphiques GeForce RTX 50X0 est attendue pour l’année prochaine.

  • Lire aussi | Nintendo : Shuntaro Furukawa se méfie de l’IA générative

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page