Les nouvelles les plus importantes de la journée

NVIDIA confirme le risque de pénurie de GPU avant le lancement de sa nouvelle génération

NVIDIA confirme le risque de pénurie de GPU avant le lancement de sa nouvelle génération

NVIDIA prévoit de lancer la série GeForce RTX 5000 après le CES 2025 de Las Vegas, qui se tiendra du 7 au 10 janvier au Nevada. La sortie exacte des nouvelles cartes n’est cependant pas connue, simplement estimée au premier trimestre 2025 pour les RTX 5090, 5080 et 5070/5070 Ti.

En effet, et NVIDIA ne le cache plus, il était impératif de basculer les lignes de production de son fournisseur – TSMC – vers des GPU GBxxx. À nos collègues de Le matériel de Tomla marque a profité d’une conférence téléphonique liée à la publication de ses résultats pour expliquer : « Le défi auquel nous sommes confrontés est de savoir avec quelle rapidité nous sommes capables de répondre aux demandes du marché pour ce trimestre. « .

Une phrase qui annonce un mois de décembre compliqué – et des vacances de fin d’année – pour quiconque souhaiterait offrir/acheter une carte graphique GeForce. NVIDIA ne rassure pas en précisant : « Ne vous inquiétez pas, je pense que nous serons de retour sur la bonne voie au début de la nouvelle année. « . Autrement dit, la transition vers la série RTX 5000 sera délicate avec une fin de vie accélérée pour les RTX 4000.

Reste désormais à répondre aux questions les plus importantes, à savoir le prix et la disponibilité de cette nouvelle génération. NVIDIA nous dit avoir pris les devants, mais cela ne nous dit finalement pas grand chose.

Quitter la version mobile