Santé

Nutri-Score : un mauvais score augmente les risques de maladies cardiovasculaires

Le Nutri-Score change d’algorithme, mais les conclusions des scientifiques restent les mêmes. Dans une nouvelle étude publiée ce mercredi dans la revue « The Lancet », des chercheurs se sont penchés sur la nouvelle version de cet outil destiné à fournir rapidement des informations sur la qualité nutritionnelle des aliments et des boissons. « Plus de 345 000 participants dans 7 pays européens ont été suivis pendant une douzaine d’années pour enregistrer leur consommation alimentaire au fil du temps et surveiller leur santé et l’apparition de maladies cardiovasculaires », explique Mathilde Touvier, directrice de l’équipe de recherche en épidémiologie nutritionnelle à l’Inserm, qui a coordonné l’étude.

Résultat : les participants consommant en moyenne plus d’aliments ayant un score plus faible sur l’échelle Nutri-Score présentaient un risque accru de maladies cardiovasculaires, notamment d’infarctus du myocarde et d’accident vasculaire cérébral. « Ces résultats, combinés à l’ensemble des données disponibles sur le Nutri-Score et l’algorithme qui le sous-tend, confirment la pertinence du Nutri-Score comme outil de santé publique pour guider les consommateurs dans leurs choix alimentaires en vue de prévenir les maladies chroniques », souligne Mélanie Deschasaux-Tanguy, chargée de recherche à l’Inserm.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page