Chaque année le classement baisse, et chaque année, on est surpris d’apprendre que les Français ne sont toujours pas très vigilants quant à la fiabilité de leurs mots de passe. Qu’il s’agisse d’accéder à leur boîte email, à leur compte bancaire ou à toute autre plateforme contenant des données personnelles.
Et chaque année, ça fait le bonheur des hackers, pour qui pirater une combinaison de chiffres, de lettres ou les deux, trop simple, est un jeu d’enfant : cela ne leur prend parfois qu’une seconde !
Le site spécialisé dans la génération de mots de passe sécurisés NordPass a publié son top 200 les plus piratés dans 44 pays. En France, il y en a une vingtaine, qu’il faut changer de toute urgence ! Nous vous avions déjà donné en 2023 la liste de ceux à éviter cette année, évidemment sans succès…
Les pires mots de passe de 2024 : mots et prénoms affectueux
Outre des séquences de chiffres, de lettres ou encore une combinaison des deux, Ce sont les mots « doux », mais aussi les prénoms qui sont beaucoup hackésmême s’ils peuvent être un peu plus longs pour défier les cybercriminels derrière leur écran.
On ne s’en souviendra jamais assez : même si aujourd’hui nous devons parfois en mémoriser un grand nombre, vous devez choisir des mots de passe complexes. Certains sites vous informent de leur niveau de sécurité lorsque vous y entrez pour la première fois, tandis que d’autres, comme NordPass, vous proposent d’en créer un infalsifiable.. Étant donné le nombre d’arnaques qui apparaissent actuellement sur Internet, vous souhaiterez peut-être revoir votre copie….
Voici les dix principaux mots de passe à éviter dès maintenant, dans notre diaporama ci-dessous.