Sciences et technologies

n’utilisez pas ces messageries sur macOS

Les hackers n’ont pas fini d’envahir l’univers Internet ! De plus, une faille de sécurité a été découverte sur les célèbres services de messagerie WhatsApp et Signal !

Les cybercriminels trouvent toujours le moyen de s’infiltrer au cœur des applications pour s’emparer des données personnelles des utilisateurs. Aujourd’hui, deux plateformes réputées pour leur sécurité font face à une attaque sur macOS, le système d’exploitation des ordinateurs d’Apple. Cependant, ce fléau ne concerne que les utilisateurs de l’option multi-appareils Mac. Voici le comment et le pourquoi !

Une faille de macOS sur WhatsApp et Signal

Avec plus de deux milliards d’utilisateurs, WhatsApp Et Signal sont deux plateformes de discussion très populaires. Dotées de toutes sortes de fonctionnalités grâce aux multiples mises à jour en cours de déploiement, elles offrent confort et sécurité uniques. En effet, ces derniers sont célèbres pour leur cryptage de bout en boutun protocole qui assure une confidentialité optimale des échanges. Pour cela, il rend tout message illisible pour les tiers qui tenteraient d’intercepter les communications.

Malheureusement, tout a une faiblesse, même ces services presque infaillibles. La raison en est qu’ils ont une faille majeure détectée sur macOS. Selon le spécialiste de la sécurité, Tommy Mysk « WhatsApp et Signal stockent les données locales, y compris l’historique des discussions et les fichiers multimédias, dans un emplacement accessible à toute application ou processus exécuté sur l’ordinateur.« .

Ça grandit Fonctionnalité multi-appareils sur Mac pour rendre les comptes plus vulnérables. Cet outil permet certes aux utilisateurs d’accéder à leur compte simultanément sur différents supports. Cependant, cela n’est pas sans risque, puisque la synchronisation des conversations peut leur jouer un tour.

L’option multi-appareils ne peut pas vous protéger !

Il convient de noter que contrairement à iMessage d’Apple, qui met de côté les informations dans une sorte de  » bac à sable « Pour éviter tout accès non autorisé, WhatsApp et Signal les conservent dans un endroit beaucoup moins discret, ouvert à tous.

De plus, cela laisse la possibilité aux pirates de lancer des attaques. Logiciels dangereuxpourrait accéder à vos données pour les utiliser ou les transmettre à un serveur distant. Cela rend Le chiffrement de bout en bout est inutile et vulnérable .

De plus, en ce qui concerne Signal, la clé de cryptage pour son histoirese trouve dans le même dossier. Ce qui facilite encore plus l’accès à d’autres applications. Cela peut aller plus loin, puisque le pirate pourra, sans le moindre effort, cloner votre session sur un autre appareil.

Malgré leurs défauts, les deux services de messagerie continuent de trouver un moyen de sécurité. Entre les adoptions de Clés d’accès ,l’intégration des pseudonymespour cacher des numéros et bien plus encore, ces deux géants ont pour mission de vous protéger des cybercriminels.

En savoir plus sur les liens d’affiliation

Notre équipe sélectionne pour vous les meilleures offres. Certains liens sont trackés et peuvent générer une commission pour MonPetitForfait sans que cela n’impacte le prix de votre abonnement. Les prix sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. Les articles sponsorisés sont identifiés. Cliquez ici pour plus d’informations.

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page