numéro, chaîne, heure, composition… Tout ce qu’il faut savoir sur le choc du week-end à Madrid
Deux ans après leur victoire à Paris (2-0), Amine et les streamers français tenteront de s’imposer à nouveau lors du match retour face à leurs homologues espagnols dirigés par DJMaRiiO, ce samedi soir, au stade de l’Atlético de Madrid.
- Qu’est-ce que ce « Partidazo 5 » ?
Le 19 novembre 2022, Amine et les streamers français battent leurs homologues espagnols (2-0) lors d’un match de football baptisé « Eleven All Stars », organisé au stade Jean-Bouin de Paris, dans une ambiance volcanique. Sacha et Bruce Grannec ont inscrit les deux buts de la victoire. Deux ans plus tard, les Bleus traversent les Pyrénées pour disputer ce samedi soir le match retour, baptisé « El Partidazo 5 ».
>>> Les dernières informations avant le match des streamers Espagne-France
Amine, le capitaine de l’équipe de France, et Saïd Dorbani, le sélectionneur, ont fait appel à de nombreux joueurs déjà présents lors du match aller. Michou, Inoxtag, Carlito, Zack Nani, Le Bouseuh, Alonz, Boume et Yannou sont de nouveau là. Quelques personnalités se sont encore ajoutées au casting, comme le rappeur SDM. En face, DJMaRiiO et les Espagnols, malmenés à Paris, ont renouvelé une bonne partie de l’effectif dans l’espoir de se montrer plus compétitifs devant leur public.
- Où se déroule le match ?
Les retrouvailles ont lieu au stade Atlético de Madrid, qui a changé de nom ces dernières années. Après avoir été baptisé Wanda Metropolitano, puis Civitas Metropolitano, la salle des Colchoneros a récemment été rebaptisée Riyadh Air Metropolitano.
- Combien y aura-t-il de spectateurs ?
Le jardin de l’Atlético, où joue Antoine Griezmann, compte environ 70 000 places. Mais la caisse devrait être à moitié pleine pour le match retour des streamers français et espagnols. Les organisateurs attendent près de 35 000 personnes, sachant que de nombreux supporters ibériques ont l’habitude d’acheter leurs billets à la dernière minute, aux billetteries du stade, le jour du match.
C’est avant tout symbolique. Il n’y a aucun prix ou titre à gagner. C’est une question de prestige et de fierté entre deux communautés qui entretiennent une rivalité féroce sur les réseaux sociaux, même si un trophée devrait encore être remis aux vainqueurs. Depuis plusieurs années, les créateurs de contenus français et espagnols s’affrontent dans différents jeux en ligne et s’affrontent régulièrement sur leurs chaînes respectives. De quoi montrer la pression au moment de se retrouver face à face avec les crampons.
- À quelle heure se déroule ce match, et sur quelle chaîne est-il diffusé ?
Le coup d’envoi de cette rencontre qui s’annonce électrique sera donné à 19 heures au stade de l’Atlético. Le jeu, commenté par Alexandre Ruiz et Quento, sera diffusé en direct sur la chaîne Twitch d’Amine. Elle sera également suivie en live texte sur le site de RMC Sport, avec des contenus vidéos à retrouver sur nos réseaux sociaux.