Par
Clémence Paye
Publié le
Voir mes actualités
Version audio générée par IA
Le spectacle continue de fasciner les amateurs comme les professionnels. Du vendredi 9 au dimanche 11 août 2024, Les Nuits des Etoiles sont de retour avec plus de 550 événements prévus en France.
A Rennes, il sera également possible d’admirer les étoiles et la pluie des Perséides grâce à plusieurs associations.
Le programme à Rennes
La Société Astronomique de Rennes propose une soirée de découverte et observation des étoiles, sur le terrain situé entre la Maison du parc de Beauregard et le centre communautaire Le Cadran.
A l’œil nu ou avec un télescope, il sera possible d’observer des étoiles filantes mais aussi des nébuleuses, des galaxies, des amas globulaires et la Lune.
De la conférences en plein air sera organisé à la Maison du Parc par les bénévoles de l’association.
Vendredi 9 août, accueil du public à partir de 20h30, nuit astronomique vers 22h30 – 23h Maison du Parc, 2, avenue André-Malraux, quartier Villejean-Beauregard, Rennes. Gratuit.
Cassiopée astronomie Bruz-Chavagne organise une soirée d’observation en utilisant le matériel et les cartes de l’association. Au bord de l’étang du Sillandais, à Chavagne, le cadre sera parfait pour l’événement.
Vendredi 9 août, de 21h15 à 23h59 Étang de Sillandais, Les Bouvais, à Chavagne. Gratuit.
Cet événement sera également organisé par Cassiopée astronomie Bruz-Chavagne, mais cette fois-ci à la Plaine du Vert Buisson, à Bruz. Des cartes et des télescopes seront à votre disposition. en savoir plus sur l’astronomie et observer les constellations.
Samedi 10 août, de 21h15 à 23h59 Plaine Yann-Fanch-Kemener, plaine du Vert Buisson, à Bruz. Gratuit.
La quête des origines
L’Association Française d’Astronomie (Afa) a choisi thème de cette édition, le quête des origines. « Comment la vie est-elle apparue sur Terre ? S’est-elle développée sur d’autres planètes ? Sommes-nous seuls dans l’univers ? », autant de questions animeront les Nuits des Etoiles.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actualité.