Nuit tragique de la Saint-Jean, le bilan s’alourdit : un homme se noie en tentant de sauver des jeunes coincés par le courant
La nuit de Saint-Jean a été très mouvementée de l’autre côté de la frontière.
A Sitges (Catalogne, Espagne), la fête battait son plein sur la plage de La Ribera lorsque l’alerte a été donnée un peu avant 1 heure du matin.
Plusieurs personnes qui nageaient, mineures selon des sources citées par El Periodico, ont été piégées par le courant, incapables de regagner la plage à la nage.
Un homme de 55 ans s’est alors précipité à l’eau pour leur venir en aide. Mais si cette initiative a sûrement sauvé des vies, elle lui a coûté la sienne.
Trois décès
En effet, d’importants moyens ont été déployés par les pompiers de la Generalitat (5 subventions), mais aussi par les sauveteurs maritimes (un bateau et un hélicoptère). Deux personnes ont été secourues. Parmi eux, l’homme de 55 ans s’est rétabli en arrêt cardiorespiratoire. Les secours n’ont pas pu le réanimer.
Il s’agit du troisième noyé depuis le début de la campagne d’été en Catalogne, débutée le 15 juin.
\ud83d\udd34 | Tomber un homme ahogado sur la playa de Sitges en essayant de sauver un dos bañistas
La victime a été compromise par des personnes comme celles qui nageaient sur la plage et ont eu du mal à retourner à la plagehttps://t.co/257NXVR6jX
– El Périodique (@elperiodico) 24 juin 2024
A Gérone, deux personnes sont mortes dans la nuit de dimanche à lundi. Une fusillade a eu lieu après 23 heures dans le quartier de Font de la Pólvora, un homme de 48 ans et une femme de 44 ans sont morts. Deux autres personnes sont également blessées. On ne connaît pas exactement les circonstances du drame. Les proches des victimes ont tenté de pénétrer de force à l’hôpital de Trueta et la police a dû charger. Les Mossos recherchent des hommes armés.