Categories: Bourse Entreprise

nuggets sans viande vendus en France à partir du 8 octobre

Le fast-food le plus célèbre au monde se réinvente et propose des nuggets végétariens. A partir du 8 octobre, il sera possible de les retrouver dans tous les McDonald’s de France.

C’est une nouveauté en France pour le géant américain de la restauration rapide. Dès ce mardi 8 octobre, les nuggets végétariens feront leur apparition dans tous les McDonald’s de France. Le groupe va en effet ajouter une version vegan de son produit phare.

Le « veggie McPlant nugget », alternative végétarienne aux incontournables McNuggets au poulet, sera disponible dans l’ensemble des 1 562 restaurants de l’enseigne en France. « L’objectif est de répondre à la demande des consommateurs autour de la variété des protéines présentes dans notre carte », explique le directeur marketing (CMO) de McDonald’s France, Jean-Guillaume Bertola dans un communiqué.

Toujours selon ce dernier, cette innovation est une immense avancée pour la marque : « il n’y a jamais eu une telle nouveauté sur un produit aussi iconique que la pépite ».

© MW

Cela rassure néanmoins les consommateurs réguliers de nuggets « classiques ». L’objectif de cette démarche n’est pas de remplacer le produit précédent : « il ne s’agit pas de piéger, mais de proposer autre chose que des protéines animales (…) et de jouer sur un produit que le consommateur adore ». Le prix ne sera pas différent du produit original, à savoir entre 3,50 à 4,50 euros environ pour une boîte de quatre selon les tarifs pratiqués dans les différents restaurants franchisés du groupe. « Un prix dans la moyenne », souligne Jean-Guillaume Bertola.

Une alternative protéique

Bien que la recette finale reste secrète, certaines informations sont connues : « on y retrouve une base protéique de pois jaunes, une panure à base de farine de blé et de farine de maïs, et des notes de poivre et de céleri ».

La différence majeure entre les deux produits se situerait sur la texture, légèrement différente. Jean-Guillaume Bartola rassure ses fidèles clients en assurant que les habitués ne ressentiront pas de différence majeure entre les deux.

La France n’est pas le seul pays dans lequel le géant américain a lancé ce produit. Ils sont effectivement disponibles en Allemagne depuis 2023.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Lyon – Nantes, Antoine Kombouaré détruit les Gones

L'entraîneur nantais a pulvérisé l'OL vendredi avant le match entre les deux équipes dimanche. Le FC Nantes se déplacera dimanche…

3 minutes ago

Attention, ces steaks hachés Lidl peuvent contenir des traces de médicaments vétérinaires – RMC

Attention, ces steaks hachés Lidl peuvent contenir des traces de médicaments vétérinairesCMRLidl rappelle des steaks hachés pouvant contenir des résidus…

4 minutes ago

Une nouvelle violente rixe à Beaugrenelle dans le 15e a fait trois blessés

Vendredi en fin d'après-midi, une violente altercation a eu lieu sur la dalle Beaugrenelle, dans le 15e arrondissement de Paris,…

7 minutes ago

Rennes fait sa révolution ! Nouvelle annonce (OFFICIEL)

" En alliant son expertise dans la gestion d'un club de football professionnel et sa maîtrise des enjeux techniques et…

9 minutes ago

voici les nouvelles tranches de barème pour 2025

En raison de l'inflation, les barèmes de l'impôt sur le revenu seront modifiés pour l'année prochaine. Une hausse d'impôts sera…

10 minutes ago

Patrice Evra a adoré son passage à l’OM

Au parcours riche, Patrice Evra a été adulé partout où il est passé. Sauf à l'Olympique de Marseille. Moins sportivement…

15 minutes ago