Categories: Nouvelles

Nuggets (90-117) : Denver gifle Minnesota pour revenir à 2-1 !

Au terme d’une prestation maîtrisée et autoritaire, les Denver Nuggets se sont imposés 117-90 à Minnesota pour revenir à 2-1 dans la série. Le suspense est relancé !

Pour retrouver les stats détaillées de cette déroute des Nuggets, c’est ici

Il n’y avait aucun calcul à faire pour les Denver Nuggets lorsqu’ils ont pris la parole ce soir. Une défaite signifiait presque élimination puisqu’aucune équipe dans l’histoire de la NBA n’a réussi à revenir de 0-3. Heureusement pour Michael Malone et les siens, ils n’auront pas à défier l’Histoire pour tenter de se qualifier pour le tour suivant.

Ce soir, il n’y a pas eu de suspense, ou très peu, puisque Denver a dominé de toutes parts une équipe de Minnesota qui, le temps d’un match, est tombée de son piédestal. Entrés dans leur match bien derrière un Jamal Murray hué par leur public mais finalement efficace, les Nuggets ont rapidement pris le contrôle, pour ne plus le lâcher. Derrière une performance de premier ordre des deux côtés du terrain, Denver a finalement joué comme un champion NBA en titre. Il a fallu attendre 8 matches dans ces Playoffs 2024 pour en arriver là.

Mais la masterclass de ce soir risque de raviver le cœur des fans. Finalement, Denver maîtrise son sujet de bout en bout. Finalement, Denver ressemblait au rouleau compresseur qu’on a vu l’année dernière. Les ingrédients sont toujours les mêmes : Nikola Jokic qui joue comme le triple MVP qu’il est (24 points, 14 rebonds, 9 passes, 3 contres et 3 interceptions)Jamal Murray en seconde période (24 points), sans oublier les autres titulaires qui se mettent au diapason.

Jamal Murray se sent bien lors du troisième match 🔥

20 PTS sur 9 pour 14 sur le terrain… action précoce du 3ème trimestre sur ESPN ! pic.twitter.com/QwZF5A33R9

-NBA (@NBA) 11 mai 2024

Jokic tourne et nettoie le sien 💪

22 PTS, 13 REB, 9 AST pour le 3x #KiaMVP!

Les Nuggets cherchent à remporter le troisième match sur ESPN pic.twitter.com/Dsb55ot1Nb

-NBA (@NBA) 11 mai 2024

En face, Minnesota n’a pas su fermer les vannes comme lors des deux premiers matches. Offensivement aussi, les Loups semblaient sans idées. Certes, il y a un peu de maladresse et donc ça peut se retourner mais les leaders n’ont pas évolué au même niveau que lors des derniers matches. Karl-Anthony Towns n’a pesé qu’en première mi-temps. Rudy Gobert, pour son retour de « congé paternité » a eu un jour sans. Anthony Edwards tentait de sonner la révolte au retour de la pause mais l’écart était bien trop énorme entre les deux équipes.

C’est fort. pic.twitter.com/VLRr9SxOia

—TrashTalk (@TrashTalk_fr) 11 mai 2024

La fin de match se résume à un gros, long temps poubelle pour faire courir un peu les gars au bout du banc. Denver se rassure avec cette large victoire et met la pression sur Minnesota. En cas de nouveau succès ce dimanche, ce sont les Nuggets qui reprendraient l’avantage du terrain. Si les Wolves gagnent, la franchise des Rocheuses devra alors remporter trois matchs de suite pour se qualifier.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.

Recent Posts

au moins six morts dans une double frappe russe à Soumy, selon le ministre ukrainien de l’Intérieur

Deux ans après le début de la guerre à grande échelle, la dynamique du soutien occidental à Kiev s'essouffle :…

19 secondes ago

Beinsports refuse toujours de payer la Ligue 1

La chaîne sportive qatarie a diffusé vendredi soir l'affiche de la Ligue 1 entre le PSG et le Stade Rennais,…

1 minute ago

« Ce n’est pas une bonne nouvelle », dénonce le président de l’Observatoire national de la présence postale

Stéphane Travert appelle à « discuter avec le ministre du Budget » pour « assurer le contrat de présence postale…

2 minutes ago

La championne de VTT Pauline Ferrand-Prévot relève un nouveau défi sur route

Pauline Ferrand-Prévot lors de sa victoire dans l'épreuve de VTT cross-country aux Jeux olympiques de Paris, à Élancourt (Yvelines), le…

3 minutes ago

Le remaster d’Horizon Zero Dawn va ennuyer les propriétaires de PS4

Sept ans après sa sortie sur PS4, PlayStation vient d'annoncer le remaster de son titre Horizon : Aube Zéro. Une nouvelle qui…

4 minutes ago

« Si on mérite deux penaltys, il faut les siffler », peste Stéphan contre l’arbitrage

Le Paris Saint-Germain reste invaincu cette saison après son succès face au Stade Rennais (3-1). Une victoire marquée par une…

7 minutes ago