Nouvelles

Nuggets (107-115) : un match fantastique, des Nuggets inflexibles

A la question « pourquoi on se lève la nuit ? », ce match est la réponse. Incroyable Game 4 entre les Wolves et les Nuggets, incroyable résilience des Wolves, incroyable déclaration pour Anthony Edwards mais… ces Nuggets sont tout simplement incroyables lorsqu’ils lancent le bal. Quelle série ! Mais QUELLE SÉRIE !

Le champion est de retour.

Et c’est effrayant.

Hier soir les Nuggets étaient au pied du mur, pour la deuxième fois en trois jours, toujours à l’extérieur, face à la sensation de ces Playoffs. Et pour la deuxième fois en trois jours, les Nuggets ont sorti une vraie démonstration de basket, du basket à la fois sérieux et champagne. La différence avec le Game 3 ? Cette fois, les Wolves étaient un solide challenger, loin de l’éclatement du dernier match. Karl-Anthony Towns a raté son match, Rudy Gobert s’est battu mais il a souffert, et c’était déjà trop car toute la population du Colorado était sur un petit nuage…

Le Minnesota joue ce match contre 999 autres équipes de basket-ball, je pense qu’ils gagnent le match 990 fois.

Mais ce soir… Denver…

Je ne sais pas. Toute tentative de retour est constamment rejetée. Les Wolves font vraiment du match, c’est juste TROP fort devant.

—TrashTalk (@TrashTalk_fr) 13 mai 2024

Impossible pour les Loups de ne pas le mentionner l’immense match d’Anthony Edwards, auteur avec 44 points de son record en carrière en Playoffs, après les 43 du Game 1. Ce jeune homme EST l’avenir de la NBA, un de ses visages pour les quinze prochaines années c’est sûr, et hier soir les comparaisons avec un certain Michael Jordan ont été faites à nouveau. Naz Reid est également à créditer d’une bonne remontée en première mi-temps, mais ce soir pour battre les Nuggets il aurait fallu deux Anthony Edwards, et surtout il aurait fallu que les Nuggets ne soient pas… les Nuggets .

Agression en défense, insolence en attaque, génie en attaque, perfection en attaque. Le trio Nikola Jokic / Jamal Murray / Aaron Gordon à son apogée, oui on ose mettre cet ancien joueur du Magic dans le mix, car hier soir il a fallu attendre pas moins de deux heures pour le voir rater un shoot… Quant à Jamal Murray, vous le savez, les Playoffs sont son terrain de jeu favori, tandis que Nikola Jokic nous fait réinventer chaque soir de nouveaux adjectifs. La masterclass ultime de la soirée ? Ce cliché au buzzer de la mi-temps pour Jamal Murray, un cliché qui vous viendra à l’esprit à chaque fois que vous vous souviendrez des Nuggets Basketball du début des années 2020.

Les 30 dernières secondes de la première mi-temps : incroyables. pic.twitter.com/xhCeqgYCGk

—TrashTalk (@TrashTalk_fr) 13 mai 2024

En seconde période, les Wolves s’accrocheront, n’abandonneront jamais, y croiront toujours. Mais comme un 1v1 contre Dylan Rocher ou Phil Taylor, comme une course contre Verstappen ou une partie de tennis sur terre contre Prime Nadal, ce soir pour Minnesota il y avait ce côté impossible, cette marche infranchissable. Nikola Jokic est trop fort, il ne dicte pas le jeu mais il dicte le tempo de toute la NBA. 35 points, 7 rebonds et 7 passes hier soir, ressenti 80/20/20, et si Rudy Gobert a reçu hier soir et devant son public son joli quatrième trophée de MVP, on comprend plus que jamais pourquoi le Joker possède trois statuettes de MVP.

Les Wolves sont très forts, mais Denver est vraiment trop fort. Les Nuggets reviennent à 2-2 et reprennent l’avantage du terrain, et ce match figure probablement dans le Top 5 de la saison en terme de niveau de jeu. Et probablement ni cinquième ni quatrième. Incroyable, c’est pour ça qu’on se lève la nuit.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page