Nue sous ses diamants, Madonna se montre en train de dîner sur Instagram
Dans plusieurs stories publiées sur le réseau social, l’interprète de Comme une vierge apparaît alors seins nus dans sa chambre en savourant son repas du soir.
Irrévérencieuse, impertinente, sulfureuse… La reine de la pop Madonna sait jouer la carte de la provocation comme aucune autre, et ce depuis une quarantaine d’années. Désormais, à 66 ans, le chanteur américain s’amuse sur un autre terrain de jeu que la scène : les réseaux sociaux. La preuve hier encore, mardi 22 octobre. Dans plusieurs stories publiées sur son compte Instagram, l’interprète de Comme une vierge apparaît presque nue dans sa chambre puis en pleine dégustation de ce qui semble être son dîner.
Lire aussi
Telle une veuve noire, Madonna reprend vie au défilé Dolce & Gabanna
Nudité, dîner et poésie
Sur la première photo, la sexagénaire apparaît avec une moue dramatique, les cheveux tirés en arrière, des lunettes noires sur le nez et deux colliers dorés autour du cou. Le cadrage ne montre pas sa poitrine mais la laisse deviner. Sur les photos suivantes, la chanteuse est maquillée et porte deux tresses. À son cou se trouve un énorme collier de diamants surmonté de boucles d’oreilles en forme de croix. Encore une fois, les bijoux ne sont qu’un accessoire. Madone pose aux seins nusses seins cachés cette fois par une serviette blanche. Cuillère à la main, et dans le plus simple appareil, la chanteuse s’apprête à déguster son repas.
Comble de l’originalité, Madonna ponctue chacune de ses poses nues de deux textes dans ses stories Instagram, tous deux visiblement tirés du livre Cérémonie par Brianna West, auteure et influenceuse en développement personnel, « avec la sensibilité d’un poète », comme le décrit sa biographie. « Les autres ne sont pas censés nous aimer comme nous pensons qu’ils le devraient, ils sont censés organiser une cérémonie de guérison au cours de laquelle nous apprenons à nous aimer », peut-on lire. Ou encore : « Un jour, il faudra vous réinventer en dehors de l’ombre de ce que les autres vous ont demandé d’être. » Visiblement le chanteur essaie de faire passer un message, mais quoi ? Et à qui ? Nous nous demandons.