NOZ va vendre des milliers de meubles Habitat à -60% après la liquidation de la marque
Par Timothée L’Angevin
Publié le
29 avril 24 à 10h28
Voir mon actualité
NOZ toujours sur la bonne voie. La chaîne de magasins, spécialisée dans la vente de produits issus de liquidations judiciaires ou de fins de série, a récupéré (presque) tous les stocks de la marque Habitat et les mettra en vente à partir de début mai 2024, annonce l’entreprise actu.fr.
130 000 articles à -60%
Pour rappel, Habitat a été placé en liquidation judiciaire par le tribunal de Bobigny le 28 décembre 2023 et les produits (meubles, vaisselle, objets de décoration…) ont été vendus aux enchères les 17 et 24 avril, pour rembourser une partie des créanciers. NOZ a récupéré les stocks de 22 des 24 magasins français.
De ce fait, les clients de la marque pourront en bénéficier à des prix très avantageux.
Au total, plus de 130 000 articles HABITAT seront bientôt disponibles dans les 320 magasins NOZ en France, tous à -60% de leur prix magasin : mobilier, décoration, arts de la table, linge de maison.
Les produits arriveront en deux étapes dans les magasins NOZ. Les meubles seront d’abord livrés « dans les prochains jours » dans une « centaine de magasins », indique l’entreprise, sans donner plus de précisions sur le délai et les villes concernées.
« Dans les semaines à venir, des objets de décoration seront disponibles dans les 320 magasins de la marque. »
Avec la liquidation d’Habitat, « je renonce à 2 000 euros »
Ce n’est pas la première fois que NOZ propose des produits issus d’une opération similaire. Fin mars 2024, après la mise en redressement judiciaire de Minelli, plus de 170 000 paires de chaussures ont été récupérées.
L’année dernière, ce sont des meubles du site Made.com qui étaient vendus chez NOZ. Les clients de l’entreprise liquidée ont également été étonnés de voir leurs produits revendus chez le déstockeur. Des produits qu’ils avaient achetés et dont ils n’avaient jamais vu la couleur.
Il y a de fortes chances que la situation se reproduise avec Habitat. Désillusionné, un client explique à actu.fr ayant perdu 2 000 euros sur l’achat d’un canapé. Peut-être le trouvera-t-il chez NOZ… 1 200 euros moins cher.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.