Nouvelles locales

Enterré vivant depuis plusieurs jours, un homme est miraculeusement secouru par la police

Ils entendirent ses cris étouffés venant du sol. Des policiers moldaves ont secouru un homme qui avait été enterré vivant le 13 mai 2024 dans le village d’Ustia, rapporte Le courrier quotidien . Les enquêteurs fouillaient le domicile d’un suspect lorsqu’ils ont été alertés par des bruits provenant du jardin. Ils ont creusé et découvert un sexagénaire enfermé dans une tombe de fortune.

Dans un communiqué relayé par la chaîne Antenne3 affilié à CNN, la police explique être intervenue dans un premier temps pour le décès d’une femme de 74 ans. Le corps de ce dernier présentait de nombreuses blessures. Sur place, ils ont interpellé un jeune homme de 18 ans, en état d’ébriété. C’est en perquisitionnant le domicile du suspect qu’ils ont découvert l’homme enterré vivant.

Une dispute ivre

« La victime a déclaré à la police que le 11 mai, elle avait consommé des boissons alcoolisées, à la suite de quoi un conflit a éclaté entre elles. », explique le communiqué. Le jeune homme se serait jeté sur l’homme de 62 ans, l’aurait agressé avant de le jeter dans une sorte de cave. Il aurait alors recouvert l’entrée de terre. Le sexagénaire a donc passé plusieurs jours sous terre avant d’être secouru.

La police moldave a publié sur Facebook la vidéo de cet incroyable sauvetage. Après avoir enlevé une grande quantité de terre avec une pelle, ils sont parvenus à extraire la victime. Blessé mais conscient, l’homme a été transporté à l’hôpital. Le suspect, âgé de 18 ans, devrait être poursuivi pour meurtre et tentative de meurtre et risque la prison à vie.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page