Cette nouvelle opération spéciale de NOZ, qui comprend la vente de 130 000 objets d’ameublement et de décoration à des prix très avantageux, permettra aux Français de faire de grosses économies.
Le déstockage par NOZ : une aubaine pour les consommateurs
La société de déstockage NOZ a acquis les stocks de 22 magasins Habitat, une chaîne de meubles connue et récemment liquidée. Ces articles, parmi lesquels des meubles et objets de décoration, sont proposés à des prix réduits de 60% par rapport aux prix d’origine.
Les premiers articles ont été mis en vente dans les 320 magasins NOZ répartis en France, offrant aux Français des opportunités exceptionnelles pour décorer leur intérieur à moindre coût.
Renaissance de l’habitat : un avenir en ligne
Malgré sa liquidation en décembre 2023, la marque Habitat n’a pas totalement disparu. Un renouveau en ligne est prévu grâce à un accord de licence avec Vente-unique.com. Objectif : relancer la marque sur internet où une nouvelle gamme de mobilier sera disponible.
Le site Habitat.fr, qui deviendra donc un site marchand, devrait être relancé avant l’été 2024 selon le président du conseil d’administration de la Cafom, Hervé Giaoui, actionnaire majoritaire de vente-unique.com. La marque Habitat était en effet restée la propriété du groupe qui n’avait donc pas eu à débourser un centime pour la récupérer, contrairement à d’autres enseignes qui ont fait faillite ces dernières années comme Camaïeu. Depuis 2020 en effet, Cafom avait autorisé Thierry Le Guénic, repreneur d’Habitat, à exploiter l’enseigne sans toutefois céder l’enseigne bien connue des Français.
NOZ devient incontournable dans les stocks des marques en faillite
Avec ce nouveau coup de maître des acheteurs du déstockeur NOZ, ce dernier confirme sa position de leader du secteur en France. Grâce à sa croissance, NOZ a réussi à mettre la main sur de plus en plus d’actions. Camaïeu avait placé NOZ en tête, mais ce dernier avait aussi réussi à récupérer les stocks du chausseur Minelli et de Made.com, une marque de mobilier.