Novak Djokovic vs Stefanos Tsitsipas, finale masculine de l’Open d’Australie 2023 en direct: scores et mises à jour des matchs | nouvelles du monde

nouvelles du monde
Bonjour et bienvenue dans la couverture de la finale masculine de l’Open d’Australie entre Novak Djokovic et Stefanos Tsitsipas.
C’est le dernier jour du grand chelem d’ouverture de l’année et il a été plein de grand tennis, de bouleversements, de drames et de controverses.
Mais à 8h30 (heure du Royaume-Uni), Djokovic visera à égaler Rafael Nadal sur 22 titres majeurs tandis que Tsitsipas se bat pour son premier.
Les deux joueurs se sont déjà rencontrés lors d’une finale de Grand Chelem. À Roland-Garros en 2021, Tsitsipas a pris une avance de deux sets à un avant que Djokovic ne se défende pour gagner en cinq.
Le classement mondial n ° 1 est également en jeu et Djokovic pense que son expérience dans ces situations devrait lui être bénéfique.
« Je pense que l’expérience d’être dans cette situation et ces circonstances particulières avant aide », a-t-il déclaré. « Je pense aussi que le fait que je n’aie jamais perdu la finale de l’Open d’Australie est certainement un excellent stimulant pour la confiance avant dimanche.
« Mais, bien sûr, le travail doit encore être fait sur le terrain. Je vais jouer contre Tsitsipas, qui est en pleine forme, en pleine forme, a joué certains de ses meilleurs tennis. Je suis sûr que il va être très motivé pour remporter son premier titre du Grand Chelem.
« Je connais assez bien son jeu. Il connaît bien mon jeu. Nous avons joué plusieurs fois sur différentes surfaces. Nous avons disputé une finale de Grand Chelem, mais c’était sur terre battue, à Roland Garros il y a quelques années.
« Je sais ce qui m’attend et je suis excité. Heureusement pour moi à ce stade de ma carrière, à cause de toutes les réalisations, c’est toujours à chaque match ou à chaque tournoi qu’il y a toujours quelque chose en jeu, en particulier lorsque le Les tournois du Grand Chelem sont joués. Bien sûr, j’ai le privilège d’être dans cette position et j’espère le meilleur. »
Pour Tsitsipas, il dit que la chance de gagner un tournoi majeur et d’être numéro 1 mondial est quelque chose qu’il a travaillé toute sa vie.
« Je me souviens de l’avoir regardé à la télévision en me disant, je veux y être moi-même un jour », a-t-il déclaré. « Je veux recréer ce sentiment pour moi.
« Je savais que c’était un très long voyage pour y arriver. Il y a certaines étapes que vous devez franchir pour vous donner la chance de concourir pour quelque chose comme ça.
« Mais j’y croyais beaucoup. J’y croyais beaucoup. Tout d’abord, c’est votre ego qui parle. Vous l’avez ou non, vous savez? Enfant, j’étais très confiant. Dieu merci, j’étais bon dans mon À partir de là, je savais que si je pouvais sortir de mon pays et concourir dans d’autres pays, des ligues européennes, des tournées européennes, je me suis prouvé maintes et maintes fois que j’étais vraiment bon. junior n ° 1. Maintenant, je veux le faire chez les hommes, dans le tennis professionnel masculin. «
telegraph Uk