La Fédération française de tennis a annoncé la nouvelle dans un communiqué mardi. Le Serbe a été touché au genou droit. Jannik Sinner est assuré de prendre la première place mondiale.
Publié
Mise à jour
Temps de lecture : 1 min
Il semblait le craindre, après un autre match marathon. En souffrance lors de son huitième de finale face à Francisco Cerundolo lundi, le numéro 1 mondial Novak Djokovic s’est déclaré forfait pour son quart de finale, prévu mercredi 5 juin, face à Casper Ruud. La Fédération française de tennis (FFT) a annoncé la nouvelle dans un communiqué mardi 4 juin, indiquant que le Serbe souffrait « d’une lésion du ménisque médial du genou droit ».
Une blessure que le numéro 1 mondial a contractée dès le deuxième set de ses huitièmes de finale. En conférence de presse, il avait alors prévenu : « Je ne sais pas ce qui se passera demain ou après-demain, ni si je pourrai entrer sur le terrain et jouer. » Un forfait qui profite à l’Italien Jannik Sinner, désormais assuré de terminer numéro 1 mondial à l’issue de la quinzaine.