Novak Djokovic, tenant du titre, déclare forfait pour son quart de finale
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Novak Djokovic, tenant du titre, déclare forfait pour son quart de finale

Novak Djokovic, tenant du titre, déclare forfait pour son quart de finale

La Fédération française de tennis a annoncé la nouvelle dans un communiqué mardi. Le Serbe a été touché au genou droit. Jannik Sinner est assuré de prendre la première place mondiale.

France Télévisions – Éditorial Sport

Publié


Mise à jour


Temps de lecture : 1 min

Il semblait le craindre, après un autre match marathon. En souffrance lors de son huitième de finale face à Francisco Cerundolo lundi, le numéro 1 mondial Novak Djokovic s’est déclaré forfait pour son quart de finale, prévu mercredi 5 juin, face à Casper Ruud. La Fédération française de tennis (FFT) a annoncé la nouvelle dans un communiqué mardi 4 juin, indiquant que le Serbe souffrait « d’une lésion du ménisque médial du genou droit ».

1/8 de finale : traitement médical pour Novak Djokovic
Petite alerte pour Novak Djokovic qui appelle son médecin. Le Serbe semble se plaindre de douleurs au genou. Le jeu reprend après 7 minutes d’interruption.

Une blessure que le numéro 1 mondial a contractée dès le deuxième set de ses huitièmes de finale. En conférence de presse, il avait alors prévenu : « Je ne sais pas ce qui se passera demain ou après-demain, ni si je pourrai entrer sur le terrain et jouer. » Un forfait qui profite à l’Italien Jannik Sinner, désormais assuré de terminer numéro 1 mondial à l’issue de la quinzaine.

Quitter la version mobile