Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles locales

Novak Djokovic s’est engagé dans une dispute furieuse avec l’arbitre lors de la défaite de l’Open d’Italie | nouvelles du monde


nouvelles du monde

Lahyani utilisait d’abord l’italien, puis l’anglais, mais le drame entourant toute la performance a rendu difficile pour Djokovic de juger exactement combien de temps il lui restait.

Au moins, les joueurs ont maintenu un esprit de respect mutuel tout au long, contrairement à la rencontre houleuse de Djokovic avec Norrie mardi. Après ce match, il avait accusé le n°1 britannique – qui l’avait frappé à la jambe gauche d’un smash de plein sang – de « pas fair-play ».

L’interview de la conférence de presse de Djokovic l’a également trouvé se plaignant du fait que Norrie célébrait les points de manière trop agressive et appelait un temps mort médical à ce qui semblait être un moment tactique. Djokovic n’était pas le seul homme à montrer de l’hostilité envers Lahyani.

Rune a été indigné lorsque Lahyani a insisté sur le fait qu’un retour de Djokovic avait atterri sur la ligne de fond, menant à son premier jeu de service abandonné du match. « Vous êtes une blague absolue », Rune a fait rage lors du changement qui a suivi.

Djokovic était clairement stressé par sa performance inférieure à la moyenne lors d’une défaite 6-2, 4-6, 6-2. Le résultat signifie qu’il entrera à Roland Garros sans demi-finale sur terre battue derrière lui. Remarquablement, cela ne s’est produit qu’une seule fois auparavant dans sa carrière légendaire, et c’était en 2005, peu après ses 18 ans.

Les problèmes de santé semblaient affecter Djokovic. Il a appelé le personnel médical au tribunal après trois matchs pour une livraison d’analgésiques, et portait toujours une manche sur le coude droit suspect qui l’empêchait d’entrer à Madrid.

Il était généralement à un pas de sa vitesse électrique habituelle, en particulier lors du premier set, bien que sa qualité innée soit telle que Rune devait encore offrir une performance exceptionnelle.

Le bouleversement contribue à donner l’impression que le prochain Open de France – qui commence à Paris une semaine dimanche – sera l’un des tournois majeurs les plus imprévisibles depuis des décennies.

Avec Djokovic manquant de son avantage clinique habituel et Rafael Nadal absent de la tournée depuis janvier, Rune et Carlos Alcaraz (nés à une semaine d’intervalle en 2003) émergent tous les deux parmi les favoris des bookmakers.

Et leurs chances n’ont encore diminué que lorsque Nadal a annoncé qu’il tiendrait une conférence de presse jeudi dans son académie de tennis à Majorque. On s’attend à ce qu’il se retire probablement de Roland Garros.

L’Open d’Italie a sans doute été l’événement le plus réussi de Djokovic en dehors des quatre chelems. Il y a six titres et 67 victoires au total.

Mais cette sortie signifie que la finale de dimanche sera la première à Rome à ne présenter ni Djokovic ni Nadal depuis 2004. Djokovic était en retard pendant l’intégralité du match d’hier, à commencer par un jeu de service abandonné.

Même le set du milieu, qu’il a volé contre le cours du jeu, comportait quelques anomalies – y compris l’appel de ligne contesté qui a perturbé la concentration de Rune et une pause d’une heure.

Au retour des joueurs, Djokovic a rapidement récolté les deux points dont il avait besoin pour boucler le set. Mais il était rapidement revenu à un déficit de 0-4 dans le décideur, alors que Rune utilisait le style.

Ce fut un match plein d’incidents, y compris un rallye de 34 coups que l’équipe de commentateurs d’Amazon Prime a immédiatement désigné comme le point de l’année.

L’échange brûlant les poumons et les cuisses s’est terminé, de manière appropriée, avec l’un des nombreux amortis délicieux de Rune – celui-ci un doodlebug mortel qui a tourné sur le côté pour échapper à la raquette de Djokovic.


telegraph Uk

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.

William Dupuy

Independent political analyst working in this field for 14 years, I analyze political events from a different angle.
Bouton retour en haut de la page