L’impitoyable Serbe a dominé l’Espagnol, 14 fois vainqueur ici à Roland-Garros, au deuxième tour du tournoi olympique, lundi (6-1, 6-4).
Publié
Temps de lecture : 1 min
Il n’y a pas eu de miracle pour Rafael Nadal. Trop faible physiquement malgré un sursaut d’orgueil dans le deuxième set, l’Espagnol n’a pas su résister, comme il l’aurait souhaité, à son éternel rival, qui a remporté, lundi 29 juillet, le 31 de leur 60e confrontation sur un score retentissant (6-1, 6-4). Vainqueur du tournoi olympique en 2008, l’Ibère a peut-être disputé son dernier match en simple à la Porte d’Auteuil. Associé en double à son compatriote Carlos Alcaraz, il est néanmoins toujours en lice et tentera de prolonger encore quelques jours son histoire d’amour avec Paris.
Novak Djokovic, de son côté, poursuit sa double quête : décrocher enfin l’or olympique et signer par la même occasion une première victoire en tournoi cette saison. Face au Majorquin, le Serbe a rassuré. Sans surjouer, il s’est simplement appliqué à pousser son adversaire à la faute.
Rapidement remis en confiance par un double break d’avance, il a ensuite facilement contrôlé les débats, parvenant à ignorer les encouragements du public qui poussait Rafel Nadal à se rebeller. Poussé comme rarement, ce dernier a eu le sursaut d’orgueil qui le caractérise lorsqu’il est revenu de 0-4 à 4-4 dans le deuxième set.
Mais il était visiblement trop limité physiquement et le roi a finalement dû abdiquer. L’Espagnol ne court plus en simple dans son jardin de la Porte d’Auteuil.