Les nouvelles les plus importantes de la journée

Novak Djokovic opéré à Paris, avec les JO en ligne de mire

Novak Djokovic opéré à Paris, avec les JO en ligne de mire

Suite à son forfait, le Serbe a décidé de se faire opérer du ménisque ce mercredi. Son indisponibilité devrait être d’environ trois semaines, ce qui le privera de Wimbledon (1er-14 juillet) et rend incertaine sa participation aux JO.

Novak Djokovic n’a pas hésité longtemps avant de prendre la décision de se faire opérer. Le Serbe sera opéré ce mercredi à Paris selon les informations du journal l’Équipe. Moins de 48 heures après sa blessure en huitièmes de finale contre Francisco Cerundolo et son forfait pour la suite du tournoi de la Porte d’Auteuil, et un quart de finale contre Casper Ruud. L’opération, annoncée comme classique, visant à réparer une lésion du ménisque médial du genou droit, sera réalisée dans une clinique française par un jeune chirurgien français.

Les JO en vue

Si tout se passe bien, Novak Djokovic aura besoin d’au moins trois semaines de convalescence, ce qui l’obligera à renoncer au tournoi de Wimbledon (1er-14 juillet). Son objectif reste cependant d’être présent aux Jeux Olympiques de Paris 2024 afin de remporter une première médaille d’OR olympique, l’un des rares titres qui lui manque à son palmarès. C’est notamment cet objectif qui semble avoir été à l’origine de cette opération rapide.

Quitter la version mobile