Novak Djokovic: Le numéro un mondial ne jouera pas à l’Open de Miami après s’être vu refuser l’entrée aux États-Unis

Le numéro un mondial Novak Djokovic a échoué dans sa tentative de jouer à l’Open de Miami la semaine prochaine après s’être vu refuser l’entrée aux États-Unis.
Le vainqueur du Grand Chelem à 22 reprises, 35 ans, avait demandé une autorisation spéciale pour entrer aux États-Unis car il n’est pas vacciné contre le Covid-19.
Les États-Unis exigent que les visiteurs internationaux soient vaccinés et une preuve sera exigée jusqu’au 10 avril au moins.
Djokovic s’est retiré des puits indiens en cours événement pour la même raison.
« De toute évidence, nous sommes l’un des meilleurs tournois au monde, nous aimerions avoir les meilleurs joueurs capables de jouer », a déclaré le directeur du tournoi de l’Open de Miami, James Blake.
S’adressant à Tennis Channel, il a ajouté: « Nous avons fait tout ce que nous pouvions. Nous avons essayé de parler au gouvernement, mais cela ne dépend pas de nous. Nous avons essayé, et il n’a pas pu jouer.
« Même résultat qu’il a eu à Indian Wells, où je sais [fellow tournament director] Tommy Haas a fait tout ce qu’il a pu. Nous avons essayé de faire en sorte que Novak Djokovic soit autorisé à obtenir une exemption, mais cela n’a pas pu se produire.
« Nous serions ravis de l’avoir, et c’est notre plus grand champion, il a gagné six fois ici. Malheureusement, c’est bien au-dessus de mon salaire. »
Le Serbe Djokovic a raté l’US Open de l’année dernière en raison de son statut vaccinal.
Djokovic, qui a également raté l’Open d’Australie l’année dernière et a été expulsé du pays en raison de son statut vaccinal, a déclaré qu’il sauterait le Grand Chelem plutôt que de se faire vacciner contre le Covid-19.
Il a été autorisé à se rendre à Melbourne en janvier et a remporté un 10e titre record à l’Open d’Australie, égalant le record masculin de Rafael Nadal de 22 victoires en Grand Chelem.
Djokovic a subi sa première défaite de la saison la semaine dernière lorsqu’il a été battu en deux sets par Daniil Medvedev en demi-finale des championnats de tennis hors taxes de Dubaï.
Il jouera ensuite sur la terre battue du Masters de Monte-Carlo à partir du 9 avril.