Les nouvelles les plus importantes de la journée

Novak Djokovic fera son retour au tournoi de Genève

Novak Djokovic fera son retour au tournoi de Genève

Novak Djokovic fera son retour à la compétition lors du tournoi ATP 500 de Genève (19-25 mai), pour lequel il a été invité.

Le numéro 1 mondial Novak Djokovic, hors de forme après des résultats contrastés ces dernières semaines, s’est vu accorder une invitation par les organisateurs du tournoi ATP 500 de Genève (19-25 mai) dans moins de deux semaines. de Roland-Garros (26 mai-9 juin), où il défendra son titre.

« Il accédera au second tour, soit mardi, soit mercredi »a expliqué à l’AFP un porte-parole du tournoi.

Djokovic, vainqueur de 24 titres du Grand Chelem, un record pour le tennis masculin, vit une saison cauchemardesque bien loin de ses standards habituels. Il n’a plus atteint une finale sur le circuit en 2024, sa meilleure performance étant une demi-finale à l’Open d’Australie et au Masters 1000 de Monte-Carlo.

L’épisode de « la gourde » est derrière lui

Le week-end dernier, il a été éliminé au troisième tour du Masters 1000 de Rome par le modeste Chilien Alejandro Tabilo (N.32), sans donner le sentiment de jouer à son niveau (6-2 6-3). Son séjour à Rome a également été marqué par un incident inédit lorsqu’il a perdu connaissance à cause d’une bouteille d’eau tombée du sac d’un spectateur alors qu’il signait des autographes après sa victoire facile contre le Français Corentin Moutet (6-3, 6-1).

Au début, il s’est moqué de l’incident et s’est même présenté à un entraînement avec un casque de vélo. Cependant, il a révélé plus tard qu’il souffrait de nausées et de vertiges.

A Genève, Djokovic tentera de remporter son 99e titre sur le circuit.

Quitter la version mobile