Qualifié pour les quarts de finale de l’Open d’Australie, après sa victoire ce dimanche face au Tchèque Jiri Lehecka, Novak Djokovic a quitté le court sous les sifflets du public.
L’ambiance n’était pas à la fête au Rod Laver Arena. Novak Djokovic a décroché ce dimanche son ticket pour les quarts de finale de l’Open d’Australie en battant le Tchèque Jiri Lehecka en trois sets (6-3, 6-4, 7-6).
Mais, alors qu’il affrontera Carlos Alcaraz pour une place dans le dernier carré, le Serbe n’était pas d’humeur à s’attarder sur le terrain et s’est rapidement éclipsé.
🗣️ « Merci d’être ici ce soir. Je vous verrai au prochain tour. »
Novak Djokovic a quitté la Rod Laver Arena après avoir refusé l’interview de Jim Courier sur le terrain après sa victoire. pic.twitter.com/XLdJ4GEfS8
– Eurosport France (@Eurosport_FR) 19 janvier 2025
Il s’est contenté de quelques mots au micro de Jim Courier, venu l’interroger lors du traditionnel entretien, avant de repartir. « Merci beaucoup d’être là. J’ai apprécié votre présence et votre soutien. Rendez-vous au prochain tour. Merci à tous», a-t-il simplement déclaré.
Cette attitude a fait sortir le décuple vainqueur de l’Open d’Australie sous les sifflets du public présent dans les tribunes. Quelques minutes plus tard, sur X, il publiait une vidéo pour expliquer les raisons de son départ précipité, en signe de protestation contre la chaîne australienne « Nine ».
Quelques mots sur ce qui s’est passé sur le terrain. pic.twitter.com/jRof2npiwH
– Novak Djokovic (@DjokerNole) 19 janvier 2025
« Il y a quelques jours, le célèbre journaliste sportif (Tony Jones, ndlr) qui travaille pour le diffuseur officiel de l’Open d’Australie, ‘Nine’, s’est moqué des supporters serbes et a également tenu des propos insultants et offensants à mon égard. Et depuis lors, il a choisi de ne pas présenter d’excuses publiques, tout comme « Nine ». Comme il s’agit de chaînes officielles, j’ai choisi de ne pas donner d’interview pour « Nine ». Je n’ai rien contre Jim Courier ou le public australien », a-t-il assuré lors d’une conférence de presse.
Reste à savoir quel accueil il recevra lors de son quart de finale mardi, face à l’Espagnol Carlos Alcaraz en revanche de la finale des JO 2024 à Paris, remportée par Novak Djokovic (7-6, 7-6). .
Camille Galliard-Minier a été élue députée ce dimanche, lors du second tour de l'élection législative…
"Au cours de la journée d'hier (ce samedi 18 janvier NDLR), nous avons eu 107…
Suite à l'annonce officielle du Nintendo Switch2la licence Pokémon fait l'objet d'une nouvelle fuite majeure,…
Par Anouchka Volkov | Éditeur Anouchka mène l'enquête pour dénicher et retrouver tous les scoops…
États-Unis : TikTok rend son réseau inaccessible, Trump annonce un futur décret pour suspendre la…
DÉCRYPTION - La deuxième élection de Donald Trump, quatre ans après sa défaite face à…