Novak Djokovic est absent, Alexander Zverev et Aryna Sabalenka visent les demi-finales… Suivre la journée de mercredi
Il est déjà temps de connaître les quatre joueurs qui disputeront le final four. Après les qualifications de Jannik Sinner et Carlos Alcaraz, il n’y aura qu’un seul match masculin mercredi 5 juin, celui d’Alexander Zverev contre Alex De Minaur en soirée. Chez les femmes, Mirra Andreeva, 17 ans, affrontera Aryna Sabalenka pour son premier quart de finale en Grand Chelem.
Un seul match chez les hommes
L’abandon de Novak Djokovic signifie qu’il n’y a qu’un seul quart de finale masculin prévu mercredi. Alexander Zverev, qui fait partie des grands favoris de cette édition, battant Holger Rune en cinq sets et plus de quatre heures de match en huitièmes de finale, affrontera Alex De Minaur en night session. L’Australien a battu Daniil Medvedev et disputera son tout premier quart de finale à Roland Garros. L’Allemand tentera de se qualifier pour sa quatrième demi-finale consécutive.
Rybakina, puis Sabalenka
Ce sera un peu plus animé du côté des femmes. Elena Rybakina affrontera Jasmine Paolini, une des grosses surprises du tournoi. L’Italienne de 28 ans n’avait jamais dépassé le deuxième tour d’un tournoi majeur et devra se surpasser pour sortir la Kazakhe, qui n’a plus perdu un set depuis deux semaines.
Dans l’autre match féminin de la journée, ce sera David contre Goliath. La jeune et talentueuse Russe Mirra Andreeva, battante de la dernière Française en lice, Varvara Gracheva, devra vaincre l’intraitable Aryna Sabalenka, qui, elle aussi, n’a plus perdu un set depuis le début du tournoi.