Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
L'Europenouvelles des états-unis

Novak Djokovic bat Stefanos Tsitsipas pour remporter le 10e titre de l’Open d’Australie



CNN

Le résultat était familier, la facilité avec laquelle il a été réalisé était quelque peu surprenante. Les implications historiques de ce match n’ont certainement pas entravé Novak Djokovic alors que le Serbe a battu Stefanos Tsitsipas en deux sets pour remporter un 10e titre de l’Open d’Australie et un record égalant le 22e Grand Chelem.

Après avoir remporté la victoire 6-3 7-6 (7-4) 7-6 (7-5), Djokovic s’est rendu dans la loge des joueurs et a sangloté de manière incontrôlable, l’importance et l’émotion de son exploit le submergeant. Alors même qu’il retournait à son siège sur le terrain, Djokovic se cacha le visage dans une serviette, les caméras de télévision captant le son de ses pleurs continus.

Les statistiques sont étonnantes, la qualité et la régularité de son tennis encore plus. Djokovic a perdu pour la dernière fois à l’Open d’Australie en 2018, une séquence de victoires qui s’étend sur 28 matchs. Il s’agissait de sa 33e finale du Grand Chelem.

Djokovic et Rafael Nadal partagent désormais le record masculin de victoires majeures, tandis que Djokovic devient seulement le deuxième homme à remporter plus de 10 titres en un seul chelem. L’autre étant, oui, Nadal, qui a remporté l’Open de France 14 fois.

Sans aucun doute, les deux hommes sont des grands de tous les temps, non seulement dans leur sport, mais dans n’importe quel sport. Lequel est le plus grand ? Cette bataille et ce débat sont en cours, et le tennis en est le bienfaiteur.

La victoire sur Tsitsipas à Melbourne, qui a pris un peu moins de trois heures, a également ramené Djokovic au sommet du classement mondial masculin, une place qu’il occupera pour une 374e semaine record.

Tsitsipas, disputant sa deuxième finale du Grand Chelem, dont la première, à Roland-Garros, s’est également soldée par une défaite face à Djokovic, peut se réjouir de ne pas être le premier joueur à être devancé par le Serbe de 35 ans sur le grande occasion.

Le service du Grec était sous pression dès le départ. Il est tombé 15-40 dans le deuxième match mais a réussi à égaliser le premier set à 1-1, mais une fois que Djokovic a breaké dans le quatrième jeu, non seulement il a semblé que le set atteindrait une conclusion inévitable, mais le match aussi. .

Tsitsipas, la troisième tête de série, a opposé une résistance plus sévère dans le deuxième set, les fautes directes ont été réduites, le service est devenu plus puissant et il a obtenu un point de consigne mais c’est Djokovic qui l’a emporté dans le rallye de 15 coups qui a suivi. Et puis, la chance a disparu. Les erreurs de coup droit ont ruiné les chances de Tsitsipas dans le bris d’égalité qui a décidé du set.

Une pause immédiate du service de Tsitsipas dans le troisième set a suggéré que le match était sur le point de tourner, mais Djokovic a immédiatement reculé et a été suprême dans le tie-break, menant 5-0 avant de remporter trois points de championnat.

Plus à venir.

Cnn all En2Fr

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.
Photo de Jeoffro René

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page