Novak Djokovic attendu à Wimbledon lundi
Selon les informations de la BBC, Novak Djokovic sera lundi à Londres pour tester son genou droit dans le but de participer à Wimbledon.
A 37 ans, le Serbe n’en finit plus de surprendre. Forfait pour son quart de finale à Roland-Garros après avoir battu l’Argentin Francisco Cerundolo dès les 8es, Novak Djokovic avait subi une arthroscopie du genou droit à la Clinique du Sport de Paris. L’ancien numéro un mondial clame alors son envie de revenir pour les Jeux Olympiques de Paris (27 juillet au 4 août) mais le Serbe semble défier le temps.
En effet, selon les informations de la BBC, Djokovic sera à Londres lundi et se testera à Wimbledon. Trois semaines seulement après son arthroscopie. Et si les sensations sont bonnes, le septuple vainqueur au All England Club pourrait s’aligner pour le Grand Chelem britannique (1euh juillet – 14 juillet). La semaine dernière, le Serbe s’est montré sur les réseaux sociaux avec une préparation physique, signe qu’il était déjà de retour au travail. Les médias serbes ont même affirmé qu’il avait immédiatement repris le tennis au Monténégro.
L’exemple Fritz en 2021
En attendant, le défi reste de taille avec cette arthroscopie subie il y a trois semaines mais Taylor Fritz a également réussi cet exploit en 2021. L’Américain a quitté Roland-Garros après s’être blessé au ménisque droit et il a même tout de suite participé à Wimbledon, en sortant en le troisième tour, après une opération. Un exemple qui a inspiré Djokovic, qui a même contacté le joueur de 26 ans pour en discuter : «Je lui ai raconté comment ça s’était passé pour moi. Cela dépend de l’inflammation et de la façon dont vous y réagissez. Tout le monde est différent. Si vous parvenez à le réduire et à recommencer à jouer sans qu’il gonfle à nouveau, vous pourrez jouer.
Les tests effectués par le Serbe seront donc déterminants. Finaliste malheureux contre Carlos Alcaraz en 2023, Djokovic prendra-t-il tous les risques pour être sur le gazon londonien ? A quelques semaines des Jeux de Paris, le pari semble risqué mais le Serbe est un homme de challenge et il l’a prouvé tout au long de sa carrière.