Nouvelles locales

Nouvelles frappes contre un camp de déplacés et manifestations anti-Netanyahou à Tel-Aviv

Le Hamas a déclaré que 16 personnes ont été tuées samedi dans une frappe israélienne contre une école gérée par l’ONU abritant des personnes déplacées dans la bande de Gaza, selon le ministère de la Santé de la bande de Gaza contrôlée par le Hamas, qui a dénoncé une attaque contre une école gérée par l’ONU. « massacre odieux »Une cinquantaine de personnes ont également été blessées dans cette école du camp de Nousseirat (Centre) et transférées à l’hôpital des martyrs d’Al-Aqsa.

L’armée israélienne a déclaré que ses forces aériennes avaient ciblé « Plusieurs terroristes » « dans la zone de l’école Al-Jaouni de l’UNRWA ». « Cet endroit servait de cachette et d’infrastructure opérationnelle à partir de laquelle des attaques étaient menées contre des soldats »elle a déclaré dans un communiqué, ajoutant que « de nombreuses mesures (avait) « Des mesures ont été prises pour réduire le risque de préjudice aux civils ».

« Des éclats d’obus m’ont frappé alors que j’étais dans une salle de classe, les enfants ont été blessés »a témoigné Samah Abou Amsha, de l’école Al-Jaouni. « Où devrions-nous aller ? Nos enfants sont morts de peur. »

Alors que la guerre à Gaza entre ce dimanche dans son dixième mois, les efforts diplomatiques ont été relancés en vue d’un cessez-le-feu.

Parallèlement, des rassemblements ont lieu régulièrement à Tel-Aviv. Les manifestants réclament la libération des otages et la démission du gouvernement de Benjamin Netanyahu, le Premier ministre israélien.

Depuis le début de l’offensive militaire israélienne, 38 098 Palestiniens sont morts, en majorité des civils, selon les données du ministère de la Santé du Hamas.

Réutiliser ce contenu

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page