Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles

DIRECT. Guerre en Ukraine : la Russie accuse l’Ukraine et l’Occident de « financement du terrorisme », le fils de Joe Biden est cité dans l’enquête

Armes saisies en Iran par les États-Unis et livrées à l’Ukraine

L’armée américaine a annoncé mardi avoir transféré, le 4 avril, vers l’Ukraine des armes légères et des munitions initialement envoyées par l’Iran aux rebelles Houthis au Yémen mais saisies par Washington et ses alliés. L’envoi à Kiev comprend plus de 5 000 fusils d’assaut AK-47, des mitrailleuses, des fusils de sniper, des lance-grenades et plus de 500 000 cartouches de fusil, a indiqué le commandement américain pour le Moyen-Orient (Centcom). ), dans un communiqué sur X (anciennement Twitter)

Le gouvernement américain transfère les armes capturées

Le 4 avril 2024, le gouvernement américain a transféré plus de 5 000 AK-47, mitrailleuses, fusils de précision, RPG-7 et plus de 500 000 cartouches de 7,62 mm aux forces armées ukrainiennes. Cela constitue suffisamment de matériel pour équiper un UKR BDE… pic.twitter.com/Ydecq6OFAO

– Commandement central américain (@CENTCOM) 9 avril 2024

Que reproche le Kremlin à Hunter Biden, le fils du président américain ?

La collaboration de Hunter Biden avec Burisma est l’un des sujets favoris des adversaires républicains de la Maison Blanche pour critiquer la famille Biden pour des accords douteux. Le fils du président a toujours nié avoir commis quoi que ce soit d’illégal, voire d’immoral, tout comme son père. Et l’enquête n’a pas abouti jusqu’à présent.

La Russie enquête sur le « financement du terrorisme » impliquant l’Ukraine et l’Occident

La commission d’enquête russe a annoncé mardi l’ouverture d’une enquête pour « financement du terrorisme » au nom de l’Ukraine impliquant les Etats-Unis et leurs alliés, citant notamment le nom d’une entreprise ukrainienne ayant employé le fils du président américain Joe Biden. Les enquêteurs affirment, sans présenter les éléments du dossier, que Burisma a servi d’intermédiaire pour des fonds utilisés « ces dernières années pour commettre des actes terroristes en Russie et à l’étranger afin d’éliminer des personnalités ».

Deux morts dans la région de Briansk après des tirs d’artillerie ukrainiens

Une femme et un enfant ont été tués mardi dans des tirs d’artillerie ukrainienne visant le village de Klimovo dans la région russe de Briansk, frontalière avec l’Ukraine, a annoncé le gouverneur régional. La fusillade « a touché le centre même du village. Malheureusement, il y a eu des morts : une femme et un enfant », a déclaré Alexandre Bogomaz sur Telegram, faisant état de trois blessés. Selon lui, un immeuble résidentiel a pris feu après les tirs d’artillerie.

La Chine veut « renforcer la coopération stratégique » avec la Russie

Le ministre chinois des Affaires étrangères Wang Yi a déclaré mardi que Pékin souhaitait « renforcer la coopération stratégique » avec Moscou, ont rapporté les médias d’État russes, lors d’une réunion avec le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov. « La Chine soutiendra le développement stable de la Russie sous la direction de Poutine », a déclaré Wang Yi, selon l’agence de presse russe RIA Novosti.

L’estonie a trouvé un million d’obus pour Kyiv

L’Estonie, par la voix de son ministre de la Défense Hanno Pevkur, a annoncé avoir mis la main sur un million d’obus qu’elle compte fournir à Kiev. Mais ces munitions doivent encore être financées, a prévenu le gouvernement balte. Cette annonce pourrait être décisive pour l’Ukraine, qui réclame depuis des mois davantage de munitions et de systèmes de défense aérienne à ses alliés occidentaux.

L’Estonie a trouvé un million d’obus supplémentaires pour l’Ukraine

L’Estonie peut acheter pour deux à trois milliards d’euros d’obus et de missiles pour l’armée ukrainienne.

Toutefois, cela ne sera possible que si les alliés fournissent les fonds nécessaires. pic.twitter.com/dPjpfwiMqx

– SUIVANT (@nexta_tv) 7 avril 2024

Importations agricoles d’Ukraine : accord au sein de l’UE sur des restrictions renforcées

Les États de l’UE et les députés européens ont convenu lundi de renouveler l’exonération des droits de douane sur les importations agricoles en provenance d’Ukraine, en la combinant avec des restrictions renforcées mais sans plafonner le blé. L’accord, qui a été formellement approuvé dans la soirée par les ambassadeurs des Vingt-Sept, renouvelle à partir du 6 juin, pour un an, cette exemption tarifaire accordée au pays en guerre.

La France n’a plus « intérêt » à discuter avec des « responsables russes »

La France n’a plus intérêt à « discuter avec des responsables russes », a déclaré lundi le ministre français des Affaires étrangères après une récente conversation téléphonique entre les ministres des Armées russe et français qui s’est soldée par des désaccords. -des rendus divergents. « Ce n’est pas dans notre intérêt aujourd’hui de discuter avec les responsables russes puisque les communiqués qui sortent, les informations qui sont faites sont faux », a déclaré Stéphane Séjourné aux médias France24 et RFI depuis Abidjan, où le ministre effectuait une tournée en Afrique.

Six morts après des bombardements russes dans plusieurs régions

Six personnes tuées dans les bombardements russes sur plusieurs régions ukrainiennes, selon des informations Le monde ce mardi 9 avril. La région de Zaporizhia, cible depuis le début de la semaine des frappes de Moscou, n’a pas été épargnée.

Bonjour et bienvenue dans cette diffusion en direct consacrée à la guerre en Ukraine

Suivez, toute la journée, toutes les informations liées à la guerre entre la Russie et l’Ukraine.

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page