Nouvelle victoire pour cet espoir danois du CH à la Coupe du monde de hockey

Appuyé par quatre buts de ses coéquipiers en troisième période, le gardien Frederik Dichow a enregistré une troisième victoire en autant de matchs au Championnat du monde de hockey, permettant au Danemark de s’imposer 6-2 face à l’Autriche, mardi à Tampere, en Finlande.
Le choix de cinquième ronde des Canadiens de Montréal lors du repêchage 2019 a stoppé 19 tirs pour aider son équipe à demeurer invaincue dans ce tournoi; les Scandinaves avaient auparavant vaincu la Hongrie et la France.
L’attaquant des Jets de Winnipeg Nikolaj Ehlers a bien fait avec un but et une aide. Il a également ouvert le score grâce à son quatrième but de la compétition marqué à mi-parcours de l’engagement initial.
« Je serai heureux tant que nous continuerons à gagner. Cela ne signifie absolument rien si vous atteignez la cible dans une cause perdante », a déclaré Ehlers, dont les commentaires ont été rapportés par le site Web du tournoi.
L’ancien de la Ligue nationale Nicklas Jensen a également enfilé l’aiguille pour les vainqueurs, qui ont rendez-vous avec les Allemands jeudi.
La Suisse en tête du groupe B
Après trois matches, la Suisse est toujours invaincue dans cette prestigieuse compétition.
L’équipe suisse a battu le Kazakhstan 5-0 mardi pour reprendre la première place du classement du groupe B du Canada. Les Suisses ont maintenant amassé neuf points, tandis que la Maple Leaf en a huit. Les Canadiens étaient invaincus, mais ils ont laissé passer un point en remportant une fusillade contre la Slovaquie lundi.
Face aux Kazakhs, Damien Riat et Fabrice Herzog ont inscrit chacun un but et une passe décisive. Les autres buteurs des vainqueurs étaient Nino Niederreiter, Romain Loeffel et Tobias Geisser.
Devant le filet, Leonardo Genoni a repoussé les 13 rondelles envoyées sur son chemin
Bref
Dans un duel du groupe B à Riga, en Lettonie, la Norvège a battu la Slovénie 1-0. Henrik Haukeland a effectué 18 arrêts pour mériter le jeu blanc.
Plus tard dans la journée, dans le groupe A, Istvan Bartalis a marqué dans le temps supplémentaire alors que la Hongrie battait la France 3-2.
journaldemontreal