Nouvelle polémique pour Katy Perry, visée par une enquête après son dernier clip
Le destin continue décidément de jouer contre Katy Perry. Il y a un mois, la pop star américaine scellait son grand retour avec « Woman’s World ». Sauf que le single électro-pop a connu un démarrage très timide dans les charts et a été entouré d’une vive polémique, puisque la chanteuse a décidé de cosigner son hymne féministe avec le producteur Dr. Luke, accusé d’agression sexuelle par KeshaSa vidéo a également été critiquée, mais Katy Perry a répondu qu’il s’agissait d’une » satire » : « On s’amuse, c’est (un clip) un peu sarcastique, avec un côté comique burlesque. Sur ce plateau, on (se moque) du regard masculin et on en abuse » Alors que le single quitte rapidement les charts, Katy Perry enchaîne aussitôt avec « Lifetimes », un second single lui aussi calibré pour le succès avec son rythme dance. Malheureusement, le titre fait une entrée encore plus faible que celle de « Woman’s World » dans les charts internationaux, et un artiste l’accuse de plagiat.
Le lecteur Dailymotion est en cours de chargement…
« Pas de permission »
Aujourd’hui, c’est le clip de « Lifetimes » qui fait polémique. Dans cette vidéo tournée à Ibiza et visionnée plus de 2,4 millions de fois sur YouTube en cinq jours, Katy Perry s’amuse et se fait plaisir sous le soleil de l’archipel espagnol avant de finir en boîte de nuit. Sauf qu’aujourd’hui, la chanteuse fait l’objet d’une enquête pour atteinte à l’environnement. Dans un communiqué, le département de l’environnement des îles Baléares précise que l’équipe de tournage de la vidéo » n’a pas reçu l’autorisation du ministère régional de filmer « quelques séquences: » C’est pourquoi des mesures d’enquête préliminaires ont été ouvertes. « La plainte concerne une partie spécifique de la vidéo, où Katy Perry se trouve sur les dunes de S’Espalmador à Ibiza, un site protégé et l’une des zones les plus riches écologiquement de Formentera.
À LIRE – Katy Perry : Quatre immenses stars sur son nouvel album, voici la tracklist !
Selon le communiqué, le tournage de la vidéo « Lifetimes » ne constitue pas « un crime contre l’environnement « , mais le département de l’environnement des îles Baléares assure qu’il examinera si cela n’a pas causé de dommages potentiels à cette zone hautement protégée. Ces dunes de S’Espalmador font partie du parc naturel de Ses Salines des îles d’Ibiza et de Formentera et sont considérées comme ayant » une haute valeur écologique » Le quotidien britannique L’Indépendant Il a déclaré avoir essayé de contacter la star pour obtenir un commentaire sur l’affaire, sans succès.