Categories: Nouvelles sportives

Nouvelle grosse polémique pour Amélie Mauresmo à Roland-Garros

La décision de ne pas programmer de matchs féminins en séances nocturnes est très mal accueillie par les joueuses.

Les organisateurs de Roland-Garros ont rapidement pris une décision. Face au forfait de Novak Djokovic dès son quart de finale face à Casper Ruud mercredi, le tournoi a immédiatement annoncé le calendrier de la deuxième journée des quarts de finale. Alors que les dames ouvriront le bal sur le court Philippe Chatrier avec pour commencer le duel entre Jasmine Paolini et Elena Rybakina puis le choc entre Aryna Sabalenka et Mirra Andreeva, Alexander Zverev et Alex de Minaur se retrouveront dans la soirée.

Si cette programmation ravit une nouvelle fois Amazon Prime, diffuseur des matchs des sessions nocturnes, France Télévisions, réduite au strict minimum ce mercredi, n’est pas la seule à paraître morose. Il en va de même pour les joueurs dont aucune réunion n’aura été programmée dans la soirée. Une première depuis le début des matchs du soir en 2021.

Ons Jabeur monte au créneau

Battu en quarts de finale par Coco Gauff, Ons Jabeur a également fait part de son incompréhension en conférence de presse.
« J’aurais aimé voir les quarts de finale dames le soir mais pas à 11 heures du matin. Cela n’a pas de sens pour moi. C’est peut-être le seul Grand Chelem, avec l’Open d’Australie, où on a des quarts de finale à ce moment-là. Je ne connais pas la télévision mais j’aimerais voir le contrat entre Amazon et le tournoi pour savoir ce qui se passe et quels sont les enjeux. »a-t-elle déclaré à la fin de la réunion.

Et le Tunisien continue en pointant les couacs observés depuis le début de la quinzaine avec certains matchs de la night session se terminant au pied levé. « Parce qu’il y a beaucoup de matchs féminins qui, certes, ne durent pas 4 heures, mais qui sont bons. Et puis qui a dit que c’était bon pour la santé de jouer à une heure du matin ? Y a-t-il beaucoup de monde à une heure du matin ? Qui regarde le match en ce moment ? elle maudit. Je pense qu’il faudrait commencer plus tôt, puis avoir des matches féminins et masculins. » Amélie Mauresmo a encore les oreilles qui bourdonnent…

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

le coup de gueule de Laurent Fortin, directeur du Château Dauzac, sur la crise du vin de Bordeaux

En pleine crise, les vins de Bordeaux ont du mal à relever la tête et à trouver de nouveaux leviers…

33 secondes ago

Polémique à l’Université catholique de Louvain après les propos du Pape sur les femmes

Dans l'amphithéâtre « aura magna » de Louvain-la-Neuve, le Pape a commencé ce samedi 28 septembre par exprimer sa «…

1 minute ago

Décès du scénariste et réalisateur Didier Kaminka, grand homme des nanars

« Banzaï », « Les Sous-doués », « Promotion canapé »… Seul ou aux côtés de Claude Zidi ou Pierre…

3 minutes ago

« On a pris une raclée » : Christophe Urios a déclaré après la défaite de l’ASM Clermont à Perpignan

"Je ne l'avais pas vu venir" : le constat est sans concession pour Christophe Urios, après le lourd revers (33-3)…

6 minutes ago

au moins 53 morts, inondations massives et millions de personnes privées d’électricité aux États-Unis

Des débris de maisons endommagées sont visibles après le passage de l'ouragan Helene à Horseshoe Beach, en Floride, le 28…

8 minutes ago

Les offres sur les smartwatches Garmin, Samsung et Apple pendant les French Days donnent envie de se remettre au sport !

Smartphones, téléviseurs, ordinateurs portables… Les French Days permettent de faire de bonnes affaires sur tous les segments high-tech, mais n'oublions…

9 minutes ago