Nouvelle grève contre la drogue à Val-d’Or : cinq personnes arrêtées

Selon ce que rapporte la SQ, les enquêteurs de la Division des enquêtes sur les crimes majeurs de l’Abitibi-Témiscamingue, les policiers du poste principal de la MRC de la Vallée-de-l’Or et le groupe d’intervention tactique ont coordonné leurs efforts pour effectuer des recherches dans quatre résidences situées sur la rue De la Grève, la rue Allard, le boulevard Forest et la 1re Avenue.
Cinq personnes, trois femmes et deux hommes âgés de 25 à 60 ans, ont alors été interpellées.
Sacha Gagnon, 35 ans, et Jason Grenier, 48 ans, ont notamment comparu au palais de justice de Val-d’Or pour plusieurs chefs liés au trafic de stupéfiants et à la possession d’armes à feu. Quant aux trois autres personnes arrêtées, elles ont été relâchées dans l’attente de nouvelles poursuites judiciaires.
La Sûreté du Québec indique que cette perquisition a permis la saisie de plus de 13 500 comprimés de méthamphétamine, plus de 70 grammes de cocaïne, un pistolet chargé, quatre pistolets à air comprimé et une importante somme d’argent d’un montant non précisé.
Rappelons que la stratégie CENTAURE a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et de lutter activement contre la violence armée au Québec. « CENTAURE permet à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts aux niveaux national, régional et local en ciblant à la fois l’approvisionnement, l’importation, la distribution et la possession illégale d’armes à feu », souligne la SQ.
Toute information relative à la possession, au trafic ou à l’usage d’armes à feu peut être communiquée à la ligne d’information CENTAURE, au 1-833-888-ARME (2763).
canada-ici