Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
International

Nouvelle grève américaine destinée à un bateau de prétendus trafiquants de drogue au large du Venezuela

[ad_1]

L’armée américaine a lancé une nouvelle grève d’un bateau de prétendus trafiquants de drogue au large des côtes du Venezuela, tuant quatre personnes, a annoncé vendredi le ministre de la Défense, Pete Hegseth.

« Quatre narcoterroterristes à bord du bateau ont été tués pendant la grève (…) menée dans les eaux internationales au large des côtes du Venezuela pendant que le bateau transportait de grandes quantités de stupéfiants pour les États-Unis pour empoisonner notre population »dit Hegseth dans un message publié sur X.

Le président américain Donald Trump a lui-même donné l’ordre, a-t-il déclaré.

« Ces grèves se poursuivront jusqu’à ce que les attaques contre le peuple américain s’arrêtent », Ajout du chef du Pentagone dans son message accompagné d’une vidéo montrant un bateau de pompier à la surface de l’eau.

Cela concerne Au moins quatre les frappes visant à ces bateauxDirigé par les États-Unis ces dernières semaines dans le cadre du « conflit armé » lancé par Donald Trump contre les cartels du trafic de drogue.

« Un bateau transportant suffisamment de drogues pour tuer entre 25 000 et 50 000 personnes a été interceptée tôt ce matin au large de la côte vénézuélienne, l’empêchant d’entrer dans le territoire américain », a déclaré le président américain sur son réseau social.

Les États-Unis ont déployé plusieurs navires militaires dans la mer des Caraïbes fin août, détruisant au moins quatre bateaux dans cette région, impliqués selon Washington dans le trafic de drogue, tuant au moins 21.

Selon Washington, les cartels impliqués dans le trafic de drogue, dont plusieurs ont été classés « Organisations terroristes », sont devenus au cours des dernières décennies « Plus armé, mieux organisé et violent » et ils « Illégalement et directement, provoque la mort de dizaines de milliers de citoyens américains chaque année ».

« En réponse (…), le président a déterminé que les États-Unis étaient engagés dans un conflit armé non international avec ces organisations terroristes désignées », Selon un avis du Pentagone du Congrès obtenu par l’AFP.

Washington accuse le président vénézuélien Nicolas Maduro et son gouvernement d’être à la tête d’une vaste organisation de trafic de drogue aux États-Unis. Caracas nie vigoureusement ces accusations et, en réponse au déploiement américain considéré comme un « Menace militaire », lancé Exercices militaires et mobilisation des réservistes.

Nicolas Maduro a dénoncé un « Assaut armé » États-Unis « Pour imposer un changement de régime » dans son pays, disant qu’il était prêt à mobiliser les réservistes « S’il est nécessaire de passer du combat non armé au combat armé ».

Le gouvernement vénézuélien a condamné le‘ »incursion illégale » Des chasseurs américains dans une zone sous son contrôle de la circulation aérienne.

Dans un message sur X vendredi, le président colombien, Gustavo Petro, dont les relations avec Washington sont exécrables, a des insurgés contre cette attaque, affirmant que « Le lancement de missiles alors qu’il est possible d’intercepter les bateaux comme le fait la Colombie, c’est pour briser le principe juridique universel de proportionnalité, et donc commettre un assassinat ».

Les États-Unis avaient révoqué le visa du président Petro la semaine dernière après un discours lors d’une manifestation pro-palestinienne en marge de l’Assemblée générale des Nations Unies, à New York, où il avait notamment appelé l’armée américaine à « désobéir ».



[ad_2]

Source link

Bouton retour en haut de la page