Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles

nouvelle défaite pour les Bleuets de Thierry Henry


« Le résultat est horrible » » selon les mots du sélectionneur de l’équipe de France-Espoirs Thierry Henry, qui n’a pas hésité à décrire la défaite de ses jeunes joueurs contre la Corée du Sud 3-0, lundi 20 novembre, lors d’un match amical au Havre.

Après avoir engrangé quatre victoires depuis son arrivée en août dont un festival contre Chypre (9-0), Thierry Henry connaît désormais la défaite. L’équipe avait déjà perdu vendredi contre l’Autriche 2-0, lors de la quatrième journée des éliminatoires de l’Euro-2025. Avec cette défaite, les Bleuets ne parviennent pas à rebondir pour terminer 2023 sur une note positive.

Lucide au micro de la chaîne L’équipeThierry Henry est revenu en fin de match, avec chaleur, sur cette nouvelle déception : « Il y a quelque chose dans le football qui s’appelle être réaliste, quand on se crée tellement d’occasions et qu’on n’en fait pas. » (le ballon) en gros, vous donnez la possibilité à l’équipe adverse de vous punir. »

« Nous ne pouvons pas nous permettre d’encaisser de tels buts »

Car ce sont les Français qui ont dominé le match. Un tir croisé de Mathys Tel (21e), une tête de Lesley Ugochukwu (23e), un curl de Bradley Barcola (27e) ou encore une frappe puissante du Monégasque Maghnes Akliouche (43e) ont failli faire mouche.

Akliouche, sans doute le meilleur Français du match, pensait alors délivrer une passe décisive peu avant la pause, mais la demi-volée d’Arnaud Kalimuendo heurtait la barre transversale. Les Bleuets ont continué à pousser en deuxième période, la tête puissante d’Isaak Touré sur corner trouvant cette fois le gardien coréen (64e).

Mais comme le disait Thierry Henry, dominer n’est pas gagner et la Corée du Sud a ouvert le score sur un superbe coup franc de Sang-bin Jeong (70e). Puis, profitant de deux désaccords dans la défense française et d’une partie de billard, les Sud-Coréens ont alourdi le score (79e, 90e+4).

« Nous ne pouvons pas nous permettre d’encaisser des buts comme celui-là. Le deuxième et le troisième sont assez comiques. »a regretté Thierry Henry, avant d’ajouter : « Une fois de plus, nous avons accordé des buts, même si le coup franc était toujours bon, les deux autres buts étaient évitables. »

Un match à oublier pour le gardien Guillaume Restes, qui possédait pourtant le brassard de capitaine. En entrant en jeu, le Lensois Elye Wahi ne parvenait pas à marquer malgré deux belles occasions. « Maintenant, il va falloir récupérer, passer l’année, et nous pourrons commencer avec le groupe des moins de 23 ans (années) » qui participera aux Jeux Olympiques de Paris, a conclu Thierry Henry.

Le Monde avec l’AFP

gn headline

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.

francaisenouvelles

The website manager responsible for technical and software work, the electronic newspaper, responsible for coordinating journalists, correspondents and administrative work at the company's headquarters.
Bouton retour en haut de la page