Publié
Durée de la vidéo : 3 min
Deuxième défaite d’affilée pour les Bleus en basket-fauteuil, qui se sont inclinés 72-64 face aux Allemands samedi. Il restera un match de poule contre la Grande-Bretagne.
L’équipe de France de basket-ball en fauteuil roulant s’en est approchée. Mais alors que les Bleus menaient 53-52 à six minutes de la fin de leur deuxième match de poule, ils ont perdu 72-64 face à l’Allemagne, enregistrant ainsi une deuxième défaite consécutive, après celle contre le Canada (83-68). Les basketteurs français affronteront lundi la Grande-Bretagne, épouvantail de ce groupe A avec deux larges victoires en autant de rencontres (76-55 contre les Allemands et 88-58 contre les Canadiens), lors de leur dernier match de poule.
Pas d’élimination à l’issue de cette phase de poules, mais si l’équipe de France termine dernière, elle affrontera le premier du groupe B, provisoirement les Etats-Unis, en quarts de finale. Au terme de la troisième journée des Jeux paralympiques de Paris 2024, le basket-fauteuil était censé sauver le triste bilan des sports collectifs, après les défaites du jour en goalball masculin et féminin, en volley-ball assis masculin et en rugby-fauteuil. Malheureusement, c’est raté.