Nouvelle attaque au couteau : une fille de 11 ans et une femme de 34 ans poignardées dans le centre de Londres
L’attaque a eu lieu lundi en fin de matinée dans un quartier emblématique de la capitale anglaise où transitent chaque jour des milliers de touristes.
Une fille de 11 ans et une femme de 34 ans ont été transportées d’urgence à l’hôpital après avoir été poignardées en plein jour, lundi 12 août, à Leicester Square, l’un des quartiers les plus fréquentés de Londres.
Les secours ont été dépêchés sur les lieux peu après 11h36, après avoir reçu des informations faisant état d’une agression au couteau. La fillette de 11 ans a besoin d’être hospitalisée, mais ses blessures ne mettent pas sa vie en danger, selon la police métropolitaine de Londres (Met Police). La femme de 34 ans a subi des blessures légères.
La police métropolitaine a souligné qu’il n’y avait aucune preuve suggérant que l’incident soit lié à une quelconque activité terroriste. Un homme a été arrêté sur les lieux et est actuellement en garde à vue.
« J’ai sauté sur lui et je lui ai pris le couteau »
« Nous ne pensons pas qu’il y ait d’autres suspects en liberté », a déclaré un porte-parole de la police métropolitaine.
Un agent de sécurité, Abdullah, 29 ans, a raconté au Daily Mail comment il avait courageusement maîtrisé l’agresseur.« Je me suis jeté sur lui et je lui ai pris le couteau. »il a expliqué.
Un périmètre de sécurité a été mis en place autour des portes du magasin TWG Tea, situé à côté du magasin LEGO et en face du M&M’s World. Malgré l’incident, les familles et les touristes ont continué à faire la queue devant les magasins populaires.