Nouvelles

Nouvelle attaque au couteau au Royaume-Uni : une fillette de 11 ans et une femme de 30 ans prises pour cible en plein cœur de Londres

Ce lundi 12 août 2024, une fille de 11 ans et une femme de 34 ans ont été blessées lors d’une attaque au couteau à Londres. Un individu a été interpellé.

L’incident s’est produit lundi matin. Un homme aurait attaqué une femme de 34 ans et une fille de 11 ans avec un couteau à Leicester Square, dans le centre de Londres, selon un rapport. Actualités du ciel. Un individu a été arrêté.

Aucun autre suspect

Les deux victimes ont été prises en charge et transportées depuis la capitale britannique, mais leurs jours ne sont pas en danger. En fin de matinée, la police a interpellé un homme. « Nous ne pensons pas qu’il y ait d’autres suspects »la police a dit sur X. « À ce stade, rien ne suggère que l’incident soit lié au terrorisme. »elle a ajouté.

Des policiers sont présents sur les lieux d’une agression au couteau à Leicester Square.

Un homme a été arrêté et est en détention.

Nous ne pensons pas qu’il y ait de suspects en suspens.

Deux victimes, une fille de 11 ans et une femme de 34 ans, ont été transportées à l’hôpital et nous attendons une mise à jour sur leur état.

— Police de Westminster | BCU du centre-ouest (@MPSWestminster) 12 août 2024

Un homme travaillant dans un salon de thé proche du lieu du drame est intervenu pour neutraliser le suspect après avoir entendu des cris et vu l’individu poignarder un enfant. « Je me suis jeté sur lui, j’ai tenu la main dans laquelle il avait un couteau. Je l’ai simplement posé par terre, je l’ai tenu et je lui ai retiré le couteau. »il a dit.

Il a expliqué que d’autres personnes l’ont rejoint pour le maintenir au sol en attendant l’arrivée de la police. « Il a fallu environ trois ou quatre minutes à la police pour arriver et ensuite ils l’ont simplement placé en garde à vue. »il dit.

L’attaque de Southport

L’attaque survient quelques semaines seulement après une attaque au couteau mortelle à Southport, également au Royaume-Uni.

L’attaque s’est produite lundi 29 juillet peu avant midi (11h00 GMT) dans la petite ville côtière de Southport, à une vingtaine de kilomètres au nord de Liverpool. Au total, près de dix personnes ont été blessées et plusieurs sont mortes.

La police a arrêté un garçon de 17 ans et a déclaré avoir exclu un mobile terroriste, affirmant que les motivations de l’agresseur présumé restaient inchangées. « incertain » à ce stade.

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page