Deux maisons secondaires dans la nuit de vendredi à samedi, puis un restaurant à l’abandon en début de soirée hier… c’est le troisième incendie que les sapeurs-pompiers ont été amenés à circonscrire dans la commune de Saint-François, en moins de 24 heures. Aucune victime n’est à déplorer.
Les locaux à l’abandon d’un ancien restaurant situé à deux pas de la Marina de Saint-François ne sont plus. Ils ont été détruits par les flammes, en début de nuit dernière (samedi 4 janvier 2025).
Le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) a mobilisé onze sapeurs-pompiers (dont un officier) sur place, après un appel passé à 19h07.
Il n’y avait pas de risque de propagation à d’autres bâtisses, dans cette zone très fréquentée, notamment par des touristes. Le feu a été éteint sans encombre, à l’aide de deux lances à incendie.
C’est le troisième incendie suspect qui s’est déclaré dans la même journée, dans la même commune, après ceux de deux maisons du même quartier de l’Anse à la Gourde, la nuit précédente.