Trois semaines après le décès de son cher ami Michel Blanc, Gérard Jugnot continue de lui rendre hommage de plusieurs manières.
Une photo simple qui en dit long. Sur sa page Instagram, Gérard Jugnot a tenu à rendre une nouvelle fois hommage à son ami de longue date, son collègue du Splendid, Michel Blanc. Décédée le 3 octobre, la star des « Bronzés » laisse derrière elle amis et fans toujours dans le deuil. La preuve, trois semaines plus tard, cette nouvelle photo partagée par Gérard Jugnot.
Une photo de la façade du cinéma Mac Mahon, situé dans le 17e arrondissement de Paris, qui affiche en lettres rouges des séances exceptionnelles en « hommage à Michel Blanc ». Sans description, l’interprète de Bernard Morin dans « Les Bronzés » publie cette photo en hommage discret à son ami décédé.
La perte de son ami d’enfance
Gérard Jugnot a été le premier à réagir publiquement à la mort tragique de Michel Blanc, le 3 octobre. En pleine nuit, il a alors partagé une photo de son ami en écrivant tristement : « Michel, qu’est-ce que tu nous as fait ? » Quelques heures plus tard, on apprenait le décès de l’éternel Jean-Claude Dusse, décédé des suites d’un choc anaphylactique après un examen médical.
Lors du Festival Cinéroman de Nice, le week-end suivant, Gérard Jugnot n’a pu retenir ses larmes lorsqu’une vidéo a été diffusée en hommage à Michel Blanc, lui qui avait trouvé le courage de faire le voyage deux jours seulement après la perte de son ami.
Pour les obsèques de l’acteur décédé à 72 ans, toute la troupe du Splendid était présente, entre rires et larmes. Après un discours touchant de Josiane Balasko lors de la cérémonie, les amis se sont retrouvés en plus petit groupe, au cimetière du Père-Lachaise, couronne à la main.