Ciano Uijtdebroeks ne prendra pas le départ de la 11e étape du Giro mercredi. Le coureur de l’équipe Visma-Lease a Bike, malade, est contraint à l’abandon.
Le coureur belge de l’équipe cycliste Visma-Lease Cian Uijtdebroeks ne prendra pas le départ mercredi de la 11e étape du Tour d’Italie entre Foiano di Val Fortore et Francavilla al Mare, a annoncé son équipe.
« Nous avons le regret de vous annoncer que Cian Uijtdebroeks est contraint d’abandonner la course. Cian ne se sent pas bien ces derniers jours et après l’étape d’hier, il est tombé malade.a indiqué l’Equipe sur son compte X à propos du cycliste de 21 ans, son leader de l’épreuve cette année.
Visma a déjà subi l’abandon des Néerlandais Robert Gesink et Olav Kooij, ainsi que du Français Christophe Laporte lors de cette 107e édition du Giro, et se retrouve désormais avec seulement quatre éléments encore en course.
Lire aussiTour d’Italie : Valentin Paret-Peintre remporte la 10e étape, la deuxième victoire d’un Français
Au classement général, Uijtdebroeks, qui portait le maillot blanc du meilleur jeune, occupait mardi la 5e place, à 4 min 15 sec du Slovène Tadej Pogacar.