Nouvelles

nouveaux rebondissements concernant le principal suspect

Alors qu’elle quittait son domicile de La Plaine, dans le Bas-Rhin, Lina, 15 ans, a disparu en septembre 2023. Que sait-on de cette disparition ? Mais surtout, que sait-on du suspect ?

Selon les informations de L’Est républicainl’homme aurait volé de l’essence à plusieurs reprises dans la même station-service près de Besançon. Actes qu’il a commis avant et après la disparition de Lina.

À trois reprises, chaque fois à bord de la même Ford Puma volée, Samuel Gonin s’est rendu à la même station-service. À deux reprises, l’homme est reparti avec le plein d’essence sans payer.

Des traces d’ADN de Lina dans la voiture

La première fois, c’était le 25 août, le jour même où il avait attaqué une vieille dame et menacé une caissière de supermarché avec un couteau. La deuxième fois, c’était le 21 septembre. 2 jours avant la disparition de Linaà plus de 200 km de la station-service. Finalement, le 19 décembre, Samuel Gonin y retourne une troisième fois. Cette fois, l’employé de la station se précipite pour l’empêcher de voler de l’essence. Le suspect prend la fuite et sera finalement arrêté trois semaines plus tardprès de Narbonne. Sa voiture sera saisie et c’est dans ce même véhicule que seront retrouvées plusieurs traces d’ADN de Lina.

Comment interpréter ce comportement ? Se sentait-il tout-puissant, convaincu de son impunité ? Ou est-ce le signe de sa descente aux enfers ? Samuel Gonin n’est plus là pour l’expliquer. Il s’est donné la mort le 10 juillet, emportant avec lui les secrets de la disparition de l’adolescente.

L’équipe éditoriale recommande

Les actualités de la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL, abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre chaque jour toute l’actualité.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page