Apple a confirmé, de manière assez inhabituelle, qu’il y aurait de nouveaux Mac la semaine prochaine. « Nous avons une semaine passionnante d’annonces à venir, à partir de lundi matin. Restez à l’écoute « » déclare Greg Joswiak sur X, faisant un jeu de mots en anglais avec le mot Mac.
Mac (😉) vos agendas ! Nous avons une semaine passionnante d’annonces à venir, à partir de lundi matin. Restez à l’écoute… pic.twitter.com/YnoCYkZq6c
– Greg Joswiak (@gregjoz) 24 octobre 2024
UN discours d’ouverture en bonne et due forme étant désormais exclue, il faudra sans doute s’attendre à des annonces via communiqués de presse tout au long de la semaine. En espérant un iMac M4, des MacBook Pro M4 et un tout nouveau Mac mini M4 qui approcherait la taille d’une Apple TV. Les appareils seraient également mis à jour avec un port USB-C à la place de Lightning.
Mise à jour : ce principe d’une annonce par jour – qui semble prendre forme – n’est pas nouveau chez Apple. En 2019, du 18 au 20 mars, Apple annonçait l’iPad Air/mini, un iMac le lendemain et les AirPods 2 le lendemain. Tout cela laissait le champ libre la semaine suivante pour une keynote de services spéciaux, avec un lever de rideau sur Apple TV+, Apple News+, Apple Arcade et l’Apple Card.