Nouveaux incendies dans la nuit à Nouméa
Alors qu’Emmanuel Macron est en route vers la Nouvelle-Calédonie – son avion doit arriver mercredi soir ou jeudi matin (heure locale) – deux écoles et une concession automobile ont été incendiées dans la nuit. Selon la municipalité de Nouméa, interrogée par l’Agence France-Presse (AFP), 300 véhicules de la concession sont partis en fumée.
Or, selon un communiqué du Haut-commissariat de la République, la nuit de mardi à mercredi dans l’archipel « a été plus calme que le précédent malgré deux incendies dans la métropole de Nouméa ». Mercredi matin, des incendies étaient visibles dans plusieurs secteurs de l’agglomération de Nouméa, dont la zone industrielle de Ducos, a constaté l’AFP.
Il est « beaucoup trop tôt » de faire une évaluation globale des dégâts, car il reste encore des quartiers où les agents ne se rendent pas, a expliqué à l’AFP l’administration de la ville de Nouméa, tandis que le haut-commissariat a déclaré dans son communiqué que « plus de 90 barrages (avait) déjà été neutralisé et (étaient) progressivement nettoyé ».