Nouvelles

Nouveaux éléments inquiétants dans l’enquête sur la mort des 3 surfeurs jetés dans un puits

Les meurtres de Jack Rhoad, Callum et Jake Robinson sont particulièrement choquants. Les trois surfeurs ont reçu une balle dans la tête et ont été jetés dans un puits au Mexique. Et le mobile de ce crime semble encore plus révoltant.

L’un des trois principaux suspects de la disparition de Jack Rhoad, Callum et Jake Robinson, a avoué et les détails font froid dans le dos. La jeune femme raconte que son petit ami, surnommé « El Kekas », est rentré chez lui le 27 avril et lui a expliqué qu’il avait « fait quelque chose à trois ‘gringos' » (le surnom donné aux Américains par les Latinos).

Elle lui aurait alors demandé plus de détails et El Kekas lui aurait avoué : « Je les ai tués ». Le jeune homme lui aurait alors montré qu’il avait équipé sa voiture de pneus neufs, selon le rapport du parquet. Un détail qui conforte la thèse des enquêteurs selon laquelle Jack Rhoad, Callum et Jake Robinson ont été tués pour avoir tenté d’empêcher le vol des pneus de leur véhicule de location dans leur camp.

La suite après cette annonce

L’accusée a en outre affirmé que son petit ami lui avait tendu un téléphone portable et lui avait dit : « Regardez ce que je vous ai acheté ». Mais la police a depuis déterminé que c’était le téléphone volé des victimes qui leur avait permis de retrouver les trois suspects.

La suite après cette annonce

Des fragments de dents retrouvés

Lors d’une audience préliminaire qui s’est déroulée ce jeudi 9 mai au matin, les procureurs ont également souligné avoir retrouvé « des taches de sang et des traces de traînage, à l’endroit où campaient » les trois surfeurs, ainsi que des « fragments de dents ». Ils ont en outre indiqué qu’El Kekas avait volé de l’argent liquide et des appareils électroniques appartenant à Jack Rhoad, Callum et Jake Robinson.

Des questions demeurent cependant quant à savoir comment cet homme de petite taille aurait pu déplacer les corps de ces trois hommes de grande taille à environ 6 kilomètres de la scène du crime et les jeter au fond du puits dans lequel leurs corps ont été découverts. Certains enquêteurs se demandent donc si des cartels mexicains ou une bande de criminels pourraient être impliqués.

La suite après cette annonce

La suite après cette annonce

Cependant, le juge qui présidait l’affaire a déclaré au tribunal que les trois victimes étaient vulnérables car les Australiens et les Américains se trouvaient « dans une partie reculée d’un pays étranger dont ils ne parlaient pas ». langue et n’avaient ni réception téléphonique ni soutien social.

L’audience d’El Kekas est fixée à novembre 2024. Entre-temps, il a été placé en détention provisoire.

Un crime choquant

Le jeune médecin, Jake Robinson, 33 ans, s’est rendu fin avril aux Etats-Unis pour rejoindre son petit frère Callum, 30 ans, joueur de crosse professionnel, qui vivait depuis plusieurs années en Californie pour poursuivre sa carrière sportive. Les deux frères avaient visité le festival de musique de Coachella avant de s’envoler pour le Mexique avec leur ami américain Jack Rhoad – qui était sur le point de se marier – pour aller surfer à Ensenada. Un spot de surf réputé, mais en proie au trafic de drogue. Le trio reçut malheureusement chacun une balle dans la tête et tous les trois furent jetés au fond d’un puits. Leurs corps y ont été retrouvés le 4 mai après de longues journées d’angoisse et de vains espoirs.

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page