Categories: Nouvelles locales

Nouveaux développements dans l’affaire de l’attaque d’une pharmacie à Bab Ezzouar

L’affaire de l’agression d’un pharmacie au quartier Bab Ezzouar (Alger) a été élucidée par la police. Cinq jours après les faits, les accusés ont été présentés devant la justice et écroués.

L’affaire a suscité un vif émoi dans toute l’Algérie. Lundi 22 juillet, un groupe d’individus a pris d’assaut une pharmacie de Bab Ezzouar et s’en est pris violemment à ses employés.

La scène, filmée par des caméras de surveillance, a été d’une violence inédite. Les assaillants ont attaqué les personnes présentes sur les lieux à coups de matraque et d’armes blanches.

La vidéo, diffusée ce week-end, est devenue virale sur les réseaux sociaux. Le propriétaire de la pharmacie y décrit ce que lui et ses employés ont vécu, et qui ont subi des blessures nécessitant une hospitalisation.

Pharmacie Bab Ezzouar : Des suspects arrêtés et incarcérés

Vendredi 26 juillet, la police a annoncé l’arrestation des agresseurs, identifiés grâce aux images des caméras de surveillance. La sécurité nationale a fourni les premiers éléments de l’enquête.

Les accusés, trois hommes et une femme, sont quatre membres d’une même famille. Deux d’entre eux ont un casier judiciaire. Selon de nombreux témoignages, la femme impliquée est la mère des trois autres accusés.

Selon la Sécurité nationale, l’attaque serait liée à une tentative des assaillants d’obtenir des substances psychotropes.

Ce samedi, les quatre suspects ont été présentés devant le parquet du tribunal de Dar El Beida, territorialement compétent. Ils sont accusés de charges graves qui pourraient leur valoir de longues peines de prison.

Selon un communiqué du parquet rendu public ce samedi 27 juillet, les quatre individus sont poursuivis pour tentative d’homicide avec préméditation, constitution d’une bande de quartier, coups et blessures volontaires avec arme blanche et tentative d’obtention de substances psychotropes par violence. Les quatre suspects ont été placés en détention provisoire.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides

Recent Posts

Guerre en Ukraine : « Plusieurs milliers » de soldats russes « presque encerclés » près de Koursk

Le piège ukrainien qui se dessinait ces derniers jours s'est apparemment refermé sur l'armée russe. Moscou a lancé le 12…

1 minute ago

La grosse surprise : Earvin Ngapeth revient en France et signe à Poitiers – Eurosport FR

La grande surprise : Earvin Ngapeth revient en France et signe à PoitiersEurosport FRMarmara SpikeLigue : Ngapeth revient à Poitiers…

3 minutes ago

Viols à Mazan : « Je ne sais pas si c’est juste… » : le calvaire public de Gisèle Pelicot fait sortir Renaud de sa discrétion – Closer France

Viols à Mazan : « Je ne sais pas si c'est juste… » : le calvaire public de Gisèle Pelicot…

5 minutes ago

La Bourse de Paris boostée par la première baisse des taux de la Fed – 19/09/2024 à 19h07

La salle de contrôle d'Euronext, la société qui gère la Bourse de Paris (AFP / ERIC PIERMONT) La Bourse de…

6 minutes ago

Rolf Wolfshohl, ancien vainqueur de la Vuelta, décède à 85 ans

L'ancien vainqueur de la Vuelta et triple champion du monde de cross-country Rolf Wolfshohl est décédé aujourd'hui à l'âge de…

9 minutes ago

Après la vie et la mort, la science découvre ce 3ème état d’existence

Vous pensiez que dans l'existence d'un être vivant, il n'y avait que la vie et la mort ? Imaginez que…

10 minutes ago