Bourse Entreprise

Nouveaux commerces. Voici les nombreuses enseignes qui débarqueront à Toulouse et dans ses environs

Voir mes actualités

Conduisez simplement autour du centre-ville Toulouse à voir. La rentrée rimera avec nouveautés pour le métier. De nouvelles marques arriveront. périphérie de Toulouse ne sera pas laissé pour compte. centres commerciaux tenteront de se renouveler en accueillant des marques qui leur permettront d’attirer de nouveaux clients.

Ce bouleversement majeur des marques va durer jusqu’à la fin de l’année. Actualités de Toulouse fait un point complet.

Rue Lacoste Alsace Lorraine

Alors que de nombreux commerces ont fermé dans le centre-ville ces dernières semaines, de nouveaux se préparent à arriver.

Rue Alsace LorraineLe chantier du nouveau magasin Lacoste avance. La marque au crocodile devrait ouvrir fin août ou début septembre, selon l’avancement des travaux en cours.

Elle a déménagé au numéro 55 de la rue, dans un immeuble qui était occupé par la marque de vêtements Burton of London.

Jeudi 15 août 2024, les travaux se poursuivent rue d'Alsace-Lorraine, à Toulouse, pour la future boutique Lacoste !
Mercredi 14 août 2024, les travaux se poursuivent rue d’Alsace-Lorraine, à Toulouse, pour la future boutique Lacoste ! (©Actu Toulouse/David Saint-Sernin)
Vidéos : actuellement sur News

La Belle Boucle du centre ville

C’est une marque bien connue sur les réseaux sociaux et dont l’installation devrait ravir les têtes bouclées. Après Lyon, Paris et Marseille, La Belle Boucle arrivera à Toulouse en octobre prochain.

Comme son nom l’indique, la marque est spécialisée dans les produits capillaires pour cheveux bouclés. Un nouveau salon de coiffure s’installe dans la Ville Rose.

Cette enseigne sera située au numéro 13 de la rue Saint-Ursule, au cœur du centre-ville historique de Toulouse, entre le Capitole et l’Esquirol.

Kave Home débarque rue de Metz

Un géant espagnol de la décoration et de l’ameublement va débarquer dans le centre-ville de Toulouse dans l’adresse la plus prestigieuse de Toulouse.

Ce géant espagnol est la marque Maison Kave. Il sera intégré à l’ancien Grand Hôtel de Toulouse, situé au 31 rue de Metz, un bâtiment vide depuis le départ de la marque Truffaut fin 2023.

Tout était signé depuis janvier, mais depuis, rien ne bouge rue de Metz, malgré l’ouverture du magasin annoncée pour courant 2024.

En ce mois d’août 2024, la marque affiche enfin en grand, avec une grande vitrine, son arrivée prochaine en centre-ville.

La marque espagnole annonce son arrivée prochaine dans le centre-ville de Toulouse.
La marque espagnole annonce son arrivée prochaine dans le centre-ville de Toulouse. (©David Saint-Sernin/Actu Toulouse)

Retour rapide au centre ville

Les travaux sont en suspens, mais l’ouverture approche. Plus de six ans après avoir quitté l’hypercentre toulousain, Quick fera son retour au cœur de Toulouse, sur les allées Jean-Jaurès. L’ouverture aura lieu d’ici la fin de l’année.

La marque de burgers va s’installer dans les locaux de l’ancienne Pizzeria Vecchio, fermée depuis fin 2023.

Pour rappel, ce local commercial est situé juste à côté de la station de métro. Un emplacement très prisé qui fait le bonheur de la pizzeria depuis 40 ans.

Nouvelle librairie aux Chalets

Une librairie va ouvrir dans le quartier des Chalets, au 9 rue Alexandre Falguière.

La Librairie. « Parce qu’on va y vendre des livres, point final. » C’est ainsi qu’Amélie Georgin et Lysiane Ozanic présentent leur future librairie.

Le magasin ouvrira fin septembre 2024 dans le quartier des Chalets à Toulouse. « Un lieu où nous vivons depuis pas mal d’années maintenant et où nous souhaitions nous inscrire », commente Amélie Goergin.

L’action arrive au centre-ville

L’enseigne hard discount non alimentaire Action va ouvrir son premier magasin en centre-ville.

Action ouvrira un magasin de 900 m2 dans la galerie commerciale Reflets Compans, dans le quartier Compans-Caffarelli.

« Ce sera le premier Action dans le centre-ville de Toulouse. Le magasin ouvrira mi-septembre 2024. L’enseigne remplace Habitat, qui a fermé il y a quelques mois. Cette arrivée d’Action est une très bonne nouvelle pour ce centre commercial, car elle va apporter une fréquentation supplémentaire en journée, et faire vivre la galerie le samedi », expliquait une source proche du dossier à Actu Toulouse il y a quelques semaines.

Nouvel hôtel à La Cartoucherie

Il s’agit d’une nouveauté à Toulouse, et même d’une première en France pour la marque. Hôtels Sangha.

Cette nouvelle enseigne hôtelière ouvrira en effet sa première adresse en France dans le quartier de la Cartoucherie, juste à côté des Halles.

L’ouverture a été annoncée pour septembre. L’hôtel de 8 étages offrira 75 chambres, un bar lounge avec rooftop et, à un étage dédié, un centre de bien-être ouvert à tous.

« C’est un nouveau concept, guidé par le bien-être, qui invite ses hôtes, mais aussi les habitants du quartier, à se ressourcer, à prendre leur temps et à restituer l’essentiel à leur place au cœur de la ville, financièrement accessible », promet sa gérante Muriel Tek Roquejeoffre.

7 nouvelles enseignes à Montaudran

Sur la place centrale de Montaudran, après l’arrivée d’Auchan, sept nouvelles enseignes devraient arriver au dernier trimestre 2024 et au premier trimestre 2025.

Ces marques permettront de diversifier l’offre des commerces locaux.

Il y aura Reine de la vitesseune buanderie, Vapostoreune marque de cigarette électronique, Au Studio qui offrira des cours de yoga, Bar à jeuxune brasserie avec jeux, Kellydeli, un restaurant qui proposera des sushis et des pokéballs, et le Restaurant B Chef que l’on retrouve déjà au centre commercial Espace Gramont.

Au centre commercial Portet-sur-Garonne

De nouvelles ouvertures sont annoncées pour le second semestre 2024. Prochainement, dans le centre commercial Portet, la marque La Maison des Carcasses, qui propose des accessoires téléphoniques.

Un café, Le Club du Café, devrait également ouvrir d’ici la fin de 2024.

Au centre commercial de Blagnac

Dans les prochains mois, un nouveau restaurant devrait ouvrir ses portes dans la galerie commerciale de Blagnac. La franchise Toucher Crêpedéjà présent à Labège 2, devrait accueillir les clients d’ici la fin du second semestre 2024.

Au carrefour de Purpan

Dans les prochains mois, une autre enseigne très présente dans la région toulousaine s’installera au sein du centre commercial Purpan. Il s’agit de Pitaya, restaurant de cuisine de rue asiatique.

Enfin, les amoureux des animaux seront ravis par l’arrivée prochaine d’une boutique Directement ultra premium, une marque de croquettes pour chiens et chats. La marque est déjà présente sur l’espace Gramont.

Exit Décathlon, place à Smyths Toys à Saint-Orens

Décathlon qui a fermé à Saint-Orens il y a quelques mois.

C’est Jouets Smythsun important détaillant de jouets irlandais, qui s’installera dans cette unité de 1 596 m², située juste en face de Castorama, a annoncé le propriétaire des lieux à Actualités toulousaines.

Cette chaîne multinationale spécialisée dans la distribution de jouets et de produits de divertissement pour enfants, fait sa première apparition dans la ville. L’ouverture est annoncée avant Noël.

Des nouvelles sur l’ex-site d’Alinéa

Pour succéder à Alinéa, le bâtiment, entièrement rénové, a été divisé en trois cellules.

Deux marques se sont déjà engagées : les flagships du discount B&M (équipement ménager) et Stokomani (équipements personnels) partageront le rez-de-chaussée avec environ 2 000 m² de surface de vente chacun.

Des travaux de reconstruction sont en cours sur le site de l'ancien Alinéa à Toulouse, à proximité du centre commercial de Saint-Orens.
Des travaux de reconstruction sont en cours sur le site de l’ancien Alinéa à Toulouse, à proximité du centre commercial de Saint-Orens. (©Guillaule Laurens/Actu Toulouse)

Du côté de Labège 2

D’ici fin 2024, d’autres enseignes sont attendues dans ce centre commercial. Déjà bien implantée dans l’agglomération avec un magasin à la Galerie espaces Fenouillet, un autre au centre commercial Gramont et un en centre-ville, la Le comptoir de Mathilde s’installera à Labège 2.

La marque propose des produits d’épicerie fine salés ou sucrés.

Se présentant comme une marque de kebab « haut de gamme », Berliner l’original doit également déménager à Labège 2 d’ici la fin de l’année.

A la galerie des espaces Fenouillet

La Galerie Espaces Fenouillet accueillera la marque Naumy. Une marque française qui joue dans la même catégorie que Primark et Shein. Une marque de fast fashion donc, qui veut proposer « les articles les plus tendances au meilleur prix ». Son arrivée ne devrait pas être officialisée avant début 2025.

Il s’agira du deuxième magasin de la marque dans la région, le premier ayant ouvert ses portes à Roques en juillet dernier.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actualité.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page