Nouvelles locales

nouveaux attentats, tensions à la frontière libanaise

► Poursuite des bombardements israéliens sur Gaza.

L’armée israélienne mène des bombardements dans la bande de Gaza, vendredi 14 juin, sans aucun progrès dans les pourparlers de cessez-le-feu, couplée à une flambée de violences à la frontière entre Israël et le Liban.

Aux premières heures de vendredi, des témoins ont fait état de frappes israéliennes dans différentes zones de la bande de Gaza, notamment au centre de l’enclave.

► Un civil tué au Liban dans une frappe israélienne

UN « civil » a été tué et au moins sept autres personnes blessées lors d’une frappe israélienne nocturne dans le sud du Liban, a indiqué l’agence de presse nationale libanaise, faisant état d’un bilan provisoire.

Selon cette source, « Des avions de guerre ennemis ont lancé un raid visant une maison » à Janata, petite ville située dans la région de Tyr, qui a causé la mort d’un « civil » et des blessures pour « sept autres civils ».

Le Hezbollah libanais a multiplié les bombardements sur le nord d’Israël ces derniers jours, affirmant agir en représailles à la mort de l’un de ses hauts commandants lors d’une frappe israélienne.

► Biden accuse le Hamas d’être le « principal obstacle » à une trêve

Le président américain Joe Biden a accusé jeudi soir le Hamas d’être « le principal obstacle à ce stade » à un accord sur une trêve avec Israël et la libération des otages.

« J’ai soumis une proposition approuvée par le Conseil de sécurité, par le G7, par les Israéliens, et le principal obstacle à ce stade est le refus du Hamas de signer, même s’ils ont proposé quelque chose de similaire. »a-t-il déclaré en marge du sommet du G7 en Italie.

William Dupuy

Independent political analyst working in this field for 14 years, I analyze political events from a different angle.
Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page