Transporter son chien en voiture en toute sécurité, tout en protégeant les sièges des rayures et de la bave, une activité banale qui peut s’avérer compliquée sans les bons accessoires.
Accessoires utiles
C’est dans cet esprit que l’équipe de planification des produits d’accessoires de Nissan USA a commencé à développer une gamme complète d’accessoires conçus spécifiquement pour ses véhicules.
D’autant que le besoin pour ce type de produit est réel : 62 % des Américains possèdent un animal de compagnie.
L’idée de cette gamme mûrit depuis plusieurs années. En 2017, au salon de New York, deux prototypes adaptés au transport d’animaux ont été présentés au public : Le X-Trail 4Dogs et le Rogue Dogue
La sécurité avant tout
Pour les animaux pesant moins de onze kilos, le fabricant a développé une cage de transport avec des parois qui permettent à l’animal de respirer.
Pour les chiens de plus grande taille, le fabricant a développé des harnais qui s’attachent aux boucles de ceinture de sécurité. Quatre tailles sont disponibles pour s’adapter aux différentes tailles.
Enfin, pour les animaux qui ne peuvent pas monter seuls dans les véhicules, Nissan a décidé de leur faciliter la tâche, et de ménager le dos des propriétaires, avec une rampe d’accès rabattable.
Mais aussi la propreté et la praticité
Des housses adaptées à plusieurs modèles de la gamme Nissan et Infiniti ont été développées.
Ils ont la particularité d’être adaptés aux spécificités de chaque véhicule, en tenant compte des formes des banquettes et des emplacements des ceintures ainsi que des fixations Isofix.
Caractéristique plus rare, ces housses sont en plusieurs parties et se dézippent pour permettre de rabattre les sièges en 60/40 tout en restant en place.
Des tapis de protection en forme de troncs seront également disponibles. Bien que non annoncé en Europe pour le moment, ce type de produit pourrait éventuellement atteindre le vieux continent.
hd1